Damien Loppy : « Nous avons les cartes en mains »
De retour au FCR cet hiver pour renforcer le secteur offensif des Diables Rouges, Damien Loppy est plus que prêt pour le sprint final et il n’a qu’un seul objectif en tête : la montée en National !
Damien, le FCR est revenu de Châteaubriant avec la victoire malgré un match difficile. Comment l’analyses-tu ?
Oui effectivement, c’était un match difficile face à une très belle équipe de Châteaubriant qui restait sur une belle série en championnat. Mais on a été solide et on a su piquer au bon moment avec ce but de Malik.
Une victoire importante car vous gardez cinq points d’avance sur la Racing, qui lui non plus ne lâche rien…
Oui une victoire importante, c’est le terme exact. On prend match après match et on s’occupe de nous uniquement. Nous avons les cartes en mains et nous irons au bout ! On est très motivé pour atteindre la montée en National.
Tu es revenu au FCR cet hiver, après un premier passage lors de la saison 2017-2018. Comment cela s’est fait ?
J’avais déjà discuté avec le coach en début de saison mais cela ne s’est pas fait finalement. Puis, à la mi-saison, le coach m’a recontacté après le match amical avec Grand-Quevilly face au FCR. Il a su trouver les mots justes en me disant qu’il avait besoin de mon profil, dans l’effectif.
« On va aller chercher la montée ensemble ! »
Tu n’avais pas une petite appréhension en revenant au club, après cette première expérience difficile ?
Non pas d’appréhension, en 2017-2018, je suis arrivé au club avec des pépins physiques et de plus, la situation sportive était très compliquée. Cette saison, c’est très différent parce que je suis arrivé dans un groupe fort et dans lequel on ne peut que facilement s’intégrer.
Justement, comment se passe ton intégration au sein du groupe ?
Franchement, très bien. On m’a tout de suite mis à l’aise puis nous avons un bon groupe. Mais, je connaissais déjà certains joueurs, ce qui a grandement facilité mon intégration.
Un mot pour les supporters ?
Une seule chose : on va aller chercher la montée ensemble ! Allez le FC Rouen !!!