Des Diables Rouges renversants !
Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899
Au terme d’un money-time totalement fou, les Diables Rouges décrochent leur premier succès de la saison !
L’équipe d’Arnaud Margueritte et Sarafoulé Mendy se déplaçaient pour la troisième fois de suite pour ce début de saison et l’adversaire était de taille puisqu’il s’agissait de Chartres.
Si les chartrains ont le monopole du ballon en début de partie, les Diables Rouges seront les premiers à se mettre en action par Bella qui déborde côté droit. Passe pour Djibi Banor qui rentre dans la surface mais sa frappe est déviée en corner par Crepel. (14’, 0-0)
Si la partie s’équilibre jusqu’au retour aux vestiaires, la rencontre s’emballe en deuxième période lorsque l’intervention d’Adrien Pianelli est sanctionnée par un penalty plus que discutable…Arnaud Archimbaud se charge de tirer le penalty et le transforme malgré le bon choix de côté de Jonathan Monteiro. (51’, 1-0)
Les rouennais peinent à se remettre de l’ouverture du score mais la réaction sera fatale pour les locaux qui vont sombrer en seulement quatre minutes ! Dans un premier temps, Nicolas Barthélémy trouve la transversale de Crepel mais Christian Bella tel un renard des surfaces suit bien et sa reprise termine au fond des filets ! (80’, 1-1)
Puis quatre minutes après, les Diables Rouges remontent le terrain et Abdeljalil Sahloune a tout le temps de rentrer dans l’axe et d’armer sa frappe à l’entrée de la surface qui surprend Crepel ! (84’, 1-2)
Les Diables Rouges font le dos rond jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central qui scelle le premier succès de la saison du FCR ! Une victoire au mental et une victoire pour un groupe de guerriers qui le mérite !
Feuille de match
Samedi 21 août 2021 à 18h
C’Chartres-FC Rouen 1899 : 1-2
Arbitre : M. Flament
Affluence : 700 spectateurs
Buteurs pour Chartres : Arnaud Archimbaud (51’ sp) ; pour le FC Rouen : Christian Bella (80’), Abdeljalil Sahloune (84’)
Avertissements pour Chartres : Pierre Picot (12’), Mourad Louzif (45’+2) ; pour le FC Rouen : Djibi Banor (3’), Sofyane Bouzamoucha (57’), Omar Berrezkami (82’), Redouane Tbahriti (90’+3)
C’Chartres : Kevin Crepel, Mourad Louzif, Kevin Malaga, Hammjatou Soukouna puis Abdoulaye Fofana (64’), Arnaud Archimbaud ; Nicolas Palbrois, Mammadou Danfa ; Mehdi Haddadou, Amine Hemia, Erwan Colas puis Pierre Picot (10’), Adama Sidibé puis Sekou Fofana (88’)
Remplaçants : Matthieu Vilette, Pierre Picot, Abdoulaye Fofana, Sekou Fofana, Pape Barry
Entraîneur : Jean-Pierre Papin
FC Rouen 1899 : Jonathan Monteiro, Adrien Pianelli, Sofyane Bouzamoucha, Clément Bassin (cap.), Redouane Tbahriti, Malik Abdelmoula, Djibi Banor puis Omar Berrezkami (60’), Christian Bella, Baïdy Sall puis Nicolas Barthélémy (70’), Ludovic Gamboa puis Abdeljalil Sahloune (60’), Yannis Dogo
Remplaçants : Jeffrey Baltus, Valentin Sanson, Omar Berrezkami, Nicolas Barthélémy, Abdeljalil Sahloune
Entraîneurs : Arnaud Margueritte & Sarafoulé Mendy