Chiffres, dynamique, enjeu, adversaire : tout ce que vous devez savoir sur le match de demain face aux Diables Noirs se trouve ici.

Chiffres

3 victoires, 4 nuls, 3 défaites, 11 buts inscrits, 10 encaissés. Le bilan du FCR est presque parfaitement équilibré et la 8e place qu’occupent les Diables Rouges au tiers du championnat est conforme à leurs performances. Les chiffres sont implacables : le FCR n’a marqué qu’un seul point (1 but marqué, 2 encaissés) lors des deux matchs de National 2 disputés en octobre. Pour autant, les Rouges ne sont qu’à 4 unités du podium…

Dynamique

Un nul peu conforme à la physionomie du match face à Vitré, une défaite assez imméritée à Versailles : en octobre, le FCR a fait du surplace. Pourtant, si tout n’a pas été parfait face aux Bretons comme dans les Yvelines, l’équipe d’Arnaud Margueritte et Sarafoulé Mendy semble en progrès dans le jeu, en montrant notamment sa capacité à se créer des occasions. Autre élément important, si la dynamique rouennaise sur les deux derniers matchs de N2 n’est pas optimale, celle de ses adversaires non plus puisque dans ce groupe A, seul Versailles a remporté ses deux dernières rencontres.

Enjeu

Comme lors du dernier match à domicile il y a près d’un mois, le premier enjeu pour les Rouennais sera de gagner enfin leur premier match à Diochon après le revers face à Granville et le match nul concédé devant Vitré. Le second sera de prendre le bon wagon. De concrétiser enfin les intentions offensives sur le plan comptable en signant une victoire convaincante à Diochon. Dans cette optique, il faut espérer que le succès 3-0 face à Cherbourg en Coupe de France aura été un déclic et permettra d’enclencher une série positive en championnat.

Adversaire

Avec 1 victoire, 2 nuls et 7 défaites, c’est peu dire que l’USSM a raté son début de saison. Surtout si l’on ajoute que l’équipe d’Ille-et-Vilaine n’a inscrit que 6 buts et en a encaissé 18. Et encore davantage en précisant que l’ambition des Malouins en début de saison était de jouer la montée, avec notamment un projet de nouveau stade et l’objectif de rejoindre la Ligue 2 en 4 ans. Mais comme face à Vitré, l’écueil serait de croire que le match est gagné d’avance. Dans ce groupe A ultra-compact, on sait désormais que tout le monde peut battre tout le monde…