Photo : © actu.fr

Recrue du FCR pour la saison 2020-2021, Arthur Dallois revient avec nous sur son arrivée au club et sur ses ambitions pour la saison prochaine !

1) Peux-tu te présenter en quelques mots ainsi que ton parcours ?
« Je m’appelle Arthur Dallois, j’ai 25 ans et j’évolue au poste d’attaquant de pointe. Natif de Lyon, j’ai commencé le foot à l’Olympique Lyonnais durant 7 ans avant d’intégrer le centre de formation de Montpellier de U16 jusqu’à la réserve en CFA et où j’ai connu notamment l’Équipe de France U16. Après cet échec et plusieurs mois sans jouer, j’ai tenté de reprendre plaisir à Vire en Régional 1, avant de partir pour Anglet en N3, puis au Stade Bordelais en N2. Ensuite, je suis retourné à Vire qui avait l’ambition de monter en National 3, accession acquise dès la première saison ! Enfin, un maintien bien assuré en N3 cette saison avec une 5ème place. »

2) Comment s’est passée pour toi la saison 2019-2020 avec Vire ?
« Le club redécouvrait le cinquième échelon du foot français 16 ans après l’avoir quitté. Nous avons commencé la saison dans la peau d’un promu avec de petits moyens par rapport à certains clubs du championnat. Mais, nous étions loin d’être ridicule et nous avons fait une bonne saison. Nous avons aussi fait un beau parcours en Coupe de France avec un 8ème tour, une première pour le club depuis une vingtaine d’années. Plus personnellement, la saison s’est bien passée, j’avais la confiance du coach et de mes coéquipiers avec 13 buts en championnat et 6 en Coupe de France. »

3) Quel a été le discours du coach pour te convaincre de rejoindre le club ?
« Pour commencer, lorsqu’un club comme le FCR te contacte et que tu évolue au niveau inférieur, tu es forcément très attentif. J’ai aimé son discours car il a été honnête avec moi. J’ai senti qu’il s’était bien renseigné car il savait beaucoup de choses sur moi, ma façon de jouer, mon profil. Il n’a pas juste regardé les stats, sans en savoir plus. J’ai senti qu’il avait envie de me faire venir, et ça fait forcément pencher un peu plus la balance. »

4) Connais-tu la ville de Rouen et l’histoire du FCR ?
« Je ne connais pas spécialement la ville, je n’y suis jamais venu. Mais l’histoire du club oui, c’est un club avec une grande histoire et qui a l’ambition de retrouver le niveau qu’il mérite. »

5) Quels sont tes objectifs pour la saison 2020-2021 ?
« Pour cette nouvelle saison, la première chose est de bien m’intégrer dans ce groupe qui est en place. Atteindre les objectifs du club en remportant le plus de matchs possible et essayer d’apporter le maximum lorsque l’on fera appel à moi, rendre la confiance que l’on me donne. Bien sûr, je suis attaquant donc marquer le plus de buts possible est aussi un objectif que je me fixe. »

6) Un mot pour les supporters ?
« Je suis très fier de rejoindre ce club, les supporters sont réputés pour mettre le feu dans ce magnifique stade, alors j’ai hâte de commencer. On aura besoin d’eux tout au long de la saison, et nous ferons le maximum pour leur rendre sur le terrain ! »

Merci Arthur !