Ce samedi à 18h, pour la 13ème journée de National 3 Normandie, les Diables Rouges affrontaient l’US Alençon au stade Robert-Diochon.

Malgré une première période difficile pour les Diables Rouges, capitaine Dembi a montré la voie du succès et le FCR continue de prendre le large au classement.

Dans un match où le rythme du jeu est peu flamboyant, les Diables Rouges vont mettre du temps pour entrer dans la partie même si chacune des deux équipes se procure des occasions pour ouvrir le score.

Sur corner à la 39ème minute, Dembi sur le côté gauche réalise un centre qui se transforme en tir. Le ballon redescend et lob le gardien qui est battu ! 1-0 pour Rouen !

Les Rouennais se produiront une ultime occasion juste avant la pause mais la frappe de N’Chobi est dévié par le gardien.

En seconde période, Alençon revient fort mais les Rouennais parviendront juste avant l’heure de jeu à faire le break grâce à N’Chobi qui profite d’un bon travail au départ de Fataki qui passe le ballon à Diarra. Ce dernier passe le ballon à N’Chobi qui est seul à gauche. Il pique dans l’axe et pousse le ballon au fond du but. 2-0 pour Rouen.

Puis deux minutes plus tard, encore N’Chobi s’infiltre dans la surface et le ballon arrive sur la main du défenseur adverse. L’arbitre désigne le point de penalty. Diop se charge de le transformer mais le gardien repousse le ballon. N’Chobi reprend le ballon qui est à nouveau repoussé. Diop en embuscade pousse le ballon au fond du but ! 3-0 pour Rouen.

Le score n’évolue plus et l’arbitre siffle la fin du match. Quatrième succès consécutif et deuxième de suite au stade Robert-Diochon. Cette victoire permet au FCR de sceller définitivement son maintien en N3 et de compter désormais 7 points d’avance sur son nouveau dauphin et prochain adversaire, l’Evreux FC 27.

Feuille de match
Samedi 12 janvier 2019 à 18h
Stade Robert-Diochon à Petit-Quevilly

FC Rouen 1899 – US Alençon : 3-0
Arbitre : M. Boisisère
Affluence : 1 000 spectateurs
Connectés sur le live : 1 221

Buteurs pour le FC Rouen : Fred Dembi (39′), Kader N’Chobi (58′), Samba Diop (63′)
Avertissements pour le FC Rouen : Sertoglu (82′), Biziki (89′) ; pour Alençon : Camara (45’+1), H. El Hamdaoui (64′), Bisson (78′)

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Biziki, Gonel, Fourneuf, Benzia puis Gibon (60′), Sahloune, Dembi (cap.), Fataki puis Diop (59′), Diarra puis Sertoglu (69′), N’Chobi.
Remplaçants : Diop, Franc, Gibon, Sertoglu, Lefebvre
Entraîneur : David Giguel

US Alençon : Boisroux, Hiaumet, Camara puis Ralu (73′), K. El Hamdaoui, Luntala (cap.), Illand, Nkeng, Bisson puis Abousaid (83′), H. El Hamdaoui, Tessier puis Diarra (69′), Khadrejnane.
Remplaçants : Abousaid, Ralu, Diarra, Ergun, Couillard.
Entraîneur : Vincent Laigneau

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel

Retrouvez la réaction de l’attaquant du Football Club de Rouen 1899, Samba Diop.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur de l’US Alençon, Vincent Laigneau.