J16 – Les Diables Rouges ramènent un point
Pour le plus long déplacement de la saison et face à un adversaire en quête de points, le match des Diables Rouges ne s’annonçait pas de tout repos.
Malmenés par les Cherbourgeois en première période, les Diables Rouges peinent à se montrer dangereux. Cherbourg se montre plus incisif et ouvre le score après un festival d’El Himri qui remonte le terrain et élimine 4 à 5 Rouennais à lui seul. Les Rouennais reviennent pour sauver la situation mais M’Boma en embuscade reprend le ballon du plat du pied et met le ballon hors de portée de Monteiro. (1-0, 27′)
Ce but coupe les jambes des Rouennais qui souffrent jusqu’au retour aux vestiaires.
En seconde période, les Diables Rouges sont métamorphosés et reviennent sur le terrain avec d’autres intentions. Sidibé allume la première mèche lorsqu’il déclenche une frappe puissante que le gardien repousse du pied. (65′)
Puis sur une nouvelle offensive, Sahloune sert parfaitement Dembi qui est seul dans la surface. Le capitaine reprend le ballon de la tête et l’expédie au fond des filets ! (1-1, 67′)
Déjà installés dans le camp adverse, les Diables Rouges accentuent leur domination pour faire la différence mais n’y parviennent pas.
Les deux équipes se séparent sur ce score de parité. Premier match nul en 2019 pour le FCR.
Le FCR compte 8 points d’avance sur son dauphin Evreux, avant l’affiche de cette deuxième partie de championnat qui aura lieu samedi prochain à 18h au stade du 14 juillet.
Feuille de match
Samedi 16 février 2019 à 19h
Stade Maurice-Postaire
AS Cherbourg – FC Rouen 1899 : 1-1
Arbitre : M. Bisson
Affluence : 348 spectateurs
Connectés sur le live : 1 443
Buteur pour Cherbourg : Erwan M’Boma (25′) ; pour le FC Rouen : Fred Dembi (67′)
Avertissements pour le FC Rouen : Ouadah (51′), Biziki (55′), Sidibé (66′), Dembi (90’+2)
AS Cherbourg : Estival, Bolbec, Dunand, Rotrou, Mounkala, Tendeng, Leguerrier, Castro, M’Boma puis Sedira (76′), El Himri (cap.), Giot puis Regnier (68′)
Remplaçants : Sedira, Giguet, Regnier, Cardet, Le Roux
Entraîneurs : Hébert et Travers
FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Biziki, Gonel, Fourneuf, Benzia, Sahloune puis Stockley (76′), Dembi (cap.), Fataki, Diarra puis Gibon (66′), Sidibé puis Diop (85′).
Remplaçants : Gibon, Diop, Stockley, Tardivel, Quedeville
Entraîneur : David Giguel