J4 – Une 1500ème réussie !
Ce samedi à 18h, pour le compte de la 4ème journée de National 3 Normandie, le Football Club de Rouen 1899 affrontait l’AS Cherbourg.
Pour ce 1500ème match de championnat du FCR au stade Diochon, les Diables Rouges ont acquis leur premier succès à domicile et pris la place de leader du championnat de N3 !
Face à une belle équipe de Cherbourg très joueuse et qui aura fait souffrir l’équipe de David Giguel jusqu’au bout de la rencontre, les Diables Rouges ont une nouvelle fois affiché une solidité redoutable en défense. Mais aussi, le FCR a eu ce petit brin de réussite pour remporter ce match qu’il aurait certainement perdu la saison passée.
Malgré le corner mal tiré par Clément Bassin à la 42ème minute, le défenseur Cherbourgeois au premier poteau rate le ballon et le gardien ne parvient pas à rattraper l’erreur… et c’est le but ! 1-0 pour Rouen.
En seconde période, les Diables Rouges ont pu compter une fois encore sur un dernier rempart infranchissable puisque Monteiro réalise une grosse parade à la 54ème minute en gagnant le face-à-face avec Mboma.
Puis dans le dernier quart d’heure, Monteiro est sauvé par ses montants lorsque la frappe à 25 mètre s’écrase sur la barre transversale !
Les Rouennais ne lâchent rien jusqu’au bout du temps additionnel et enchaînent avec un second succès de suite qui permet au club d’être seul leader du championnat de National 3 !
Prochain match dimanche prochain à 15h, pour le 3ème tour de la Coupe de France, sur le terrain de Mesnil-Esnard Franqueville (R2).
Feuille de match
Samedi 08 septembre 2018 à 18h
Stade Robert Diochon
FC Rouen 1899 – AS Cherbourg: 1-0
Arbitre : M. Hisse
Affluence : 1 300 spectateurs
Buteur pour le FC Rouen : Bassin (42′)
Avertissement pour le FC Rouen : Bassin (71′); pour Cherbourg : Robillard (74′)
FC Rouen 1899 : Monteiro, Biziki, Bassin, Gonel, Fourneuf (cap.), Diarra, Stockley puis Sertoglu (73′), Berrezkami, Fataki, Gibon puis Tardivel (80′), Ouadah puis Benzia (65′).
Remplaçants : Benzia, Sertoglu, Tardivel, Anne, Lefebvre
Entraîneur : David Giguel
AS Cherbourg : Berot, Bolbec, Dunand, Mounkala puis Makabi (61′), Robillard, Tendeng, Leguerrier, Castro, Gomes, El Himri (cap.), Mboma puis Giguet (70′).
Remplaçants : Makabi, Giguet, Regnier, Travers, Le Roux
Entraîneur : Vincent Hébert