Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Pour le compte de la sixième journée de National 2, le Football Club de Rouen affrontait sur l’US Saint-Malo au stade Robert-Diochon.

Dans ce Diabolico important après un début de saison difficile pour les deux équipes, les Diables Rouges réalisent une grosse entame de match avec une belle intensité. Beaucoup de courses et de pressing pour récupérer les ballons.

Arthur Dallois est le premier à porter le danger sur le but Malouins lorsqu’il reprend le centre de Clément Bassin mais le gardien adverse détourne le ballon en corner ! (13′, 0-0)

Après vingt-minutes de jeu, petit pépin musculaire pour Jérémy Grain qui laisse sa place à son coéquipier, Nicolas Barthélémy. Mais ce temps mort ne ralenti pas les Rouennais bien au contraire puisque Sanson dévie le ballon de la tête pour Diarra qui parvient à tromper le gardien de le tête et expédie le ballon au fond des filets ! (28′, 1-0)

Ouverture du score amplement méritée pour les Diables Rouges et l’équipe de David Giguel parvient à faire le dos rond jusqu’au retour aux vestiaires.

En seconde période, les Diables Rouges obtiennent plusieurs occasions franches mais le gardien multiplie les parades face à Arthur Dallois (47′), Adama Sidibé (63′, 90’+2).

Les Diables Rouges s’imposent 1-0 et remporte trois précieux points qui leur permettent de faire un bon au classement et d’occuper ce soir, la sixième place du championnat.

Le FCR engrange de la confiance avant le choc face au C’Chartres Football, samedi prochain à 18h au stade Jacques Couvret !

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Mahamadou Diarra.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du défenseur du Football Club de Rouen 1899, Valentin Sanson.

Feuille de match
Samedi 19 septembre 2020 à 18h
Stade Robert-Diochon

FC Rouen 1899 – US Saint-Malo : 1-0
Arbitre : M. Boukeroui
Affluence : 1 800 spectateurs

Buteurs pour le FC Rouen : Mahamadou Diarra (28′)
Avertissement pour Rouen : Djoco (15′), Benzia (33′) ; pour Saint-Malo : Nkulu (53′), Fdaouch (64′), Cillard (82′)

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Burel (cap.), Sanson, Bassin, Benzia, Berrezkami puis Banor (77′), Grain puis Barthélémy (22′), Diarra, Djoco, Dallois puis Sidibé (54′).
Remplaçants : Baltus, Banor, Sall, Barthélémy, Sidibé
Entraîneur : David Giguel

US Saint-Malo : Ndjalkonog, Wachter, Curtius, Nkulu, Vieira (cap.), Hamel puis Broquet (82′), Fdaouch, Cangini puis Foulon (45′), Yobe, Cillard, Debreux puis Iva (64′)
Remplaçants : Escandre, Broquet, Iva, Paulo, Foulon
Entraîneur : Fabien Pujo