Le coup presque parfait !
Photo : © Benoit Dubuisson/FC Rouen 1899
En déplacement à Vannes pour la troisième journée de National 2, les Diables Rouges sont passés à deux doigts du coup parfait dans le Morbihan !
L’entame du match est plutôt à l’avantage des Vannetais puisque dès les premières minutes de jeu sur une mauvaise relance de Sanson, Dufrennes part seul au but mais sa frappe trouve le chemin du poteau opposé de Monteiro ! (7’, 0-0)
Alors que les Vannetais dominent le jeu, les Diables Rouges réalisent le coup parfait à la demi-heure de jeu la partie lorsque Sahloune décale Berrezkami qui part au but. Le jour Rouennais réalise un plat imparable qui ne laisse aucune chance à Lamonge ! (30’, 0-1)
En seconde période, les Rouennais font bloc pour préserver l’avantage et les Vannetais malgré la maîtrise du ballon peinent à se montrer dangereux. Puis sur un centre venu de la gauche, Latron fait faute dans la surface sur Jourdan qui s’écroule. L’arbitre désigne le point de penalty et Dufrennes prend à contre-pied Monteiro qui est battu. (79’, 1-1)
Les Vannetais ne parviennent pas emballer la rencontre pour forcer la décision et les Rouennais parviennent à faire le nécessaire pour engranger le point du match nul.
Avec sept points pris en trois journées, le FCR partage la tête du championnat avec Chartres, Fleury et Saint-Malo !
Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.
Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Vannes OC, Laurent Hervé.
Feuille de match
Samedi 24 août 2019 à 18h30
Stade de la Rabine
Vannes OC – FC Rouen 1899 : 1-1
Arbitre : M. Boukeroui
Affluence : 1 000 spectateurs
Buteur pour Vannes : Franck Dufrennes (79’ sp) ; pour Rouen : Omar Berrezkami (30’)
Avertissements pour Rouen : Diarra (52’), Bassin (72’), Berrezkami (87’)
Vannes OC : Lamonge, Viard puis Benamara (72’), A. Lavenant, Bouedec, Palhares puis N’Depo (65’), Traoré, Quintin (cap.), P. Lavenant, Degan puis Jourdan (60’), Kermorgant, Dufrennes
Remplaçants : Picart, Besnard, Benamara, N’Depo, Jourdan
Entraîneur : Laurent Hervé
FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah puis Rogie (56’), Sanson, Bassin, Latron, Benzia, Dembi (cap.), Sahloune puis N’Chobi (60’), Diarra, Berrezkami, Sidibé puis Fataki (83’)
Remplaçants : Lefebvre, Gabé, N’Chobi, Rogie, Fataki
Entraîneur : David Giguel