Le FCR méritait mieux
Photo : © Fred Rouen/FC Rouen 1899
Les Diables Rouges repartent bredouille d’Angers malgré une prestation globale très satisfaisante mais un fait de jeu aura fait basculé le match du mauvais sens.
Dès l’entame, l’équipe de David Giguel montre ses intentions avec notamment Barthélémy qui parvient à se retrouver seul face au gardien mais le portier adverse détourne le ballon ! (7′, 0-0)
Un gardien adverse qui ira de prouesse en prouesse en repoussant notamment le plat du pied de Bassin, sur le corner tiré par Rogie. (38′, 0-0)
Les Angevins se montrent dangereux pour la première fois dans le temps additionnel mais Monteiro réalise également un arrêt réflexe sur une frappe à bout portant de Magri. (45’+1)
En seconde période, Mandrea reprend son récital en détournant la frappe de Barthélémy (51′), puis la reprise de Sanson. (65′)
Les Rouennais butent sur le gardien adverse et le tournant du match intervient avant le dernier quart lorsque Benzia détourne totalement involontairement, le ballon de la main. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Magri ne tremble pas et prend à contre-pied Monteiro. (73′, 1-0)
Ouverture du score d’Angers totalement contre le cours du jeu et les Diables Rouges pousseront jusqu’au bout du temps additionnel pour revenir au score. Sur le dernier corner où même Monteiro monte, les Angevins parviennent à partir en contre et à pousser le ballon au fond des filets. (90’+4, 2-0)
L’arbitre siffle la fin du match dans la foulée et scelle la défaite du FCR face à Angers. Deuxième défaite de suite pour le FCR qui reste à la troisième place du championnat, avec quatre points de retard sur le nouveau leader, Saint-Brieuc.
Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.
Retrouvez la réaction du défenseur du Football Club de Rouen 1899, Valentin Sanson.
Feuille de match
Samedi 22 février 2020 à 18h
Stade du Artaud
Angers SCO – FC Rouen 1899 : 2-0
Arbitre : M. Mouton
Affluence : 150 spectateurs
Buteurs pour Angers : Franck Magri (73’ sp), Mazire Soula (90’+4)
Avertissements pour Angers : Magri (35’), Akkal (80’), Mandrea (81’), Soula (90’+1); pour Rouen : Rogie (43’)
Exclusion pour Angers : Magri (après coup de sifflet final)
Angers SCO : Mandrea, Kalla, Ganova, Boma, Taipa, Taibi, Akkal puis Viaud (80’), Loucif puis Raolisoa (59’), Magri (cap.), Soula, Mbock puis Tshipamba (55’)
Remplaçants : Raolisoa, Medard, Tshipamba, Viaud, Chatelain
Entraîneur : Abdelaziz Bouhazama
FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Sanson, Bassin, Latron, Dembi (cap.), Rogie, N’Chobi puis Sahloune (69’), Vincent puis Benzia (45’), Barthélémy puis Ouedraogo (77’), Fataki
Remplaçants : Benzia, Diarra, Sahloune, Jolibois, Ouedraogo
Entraîneur : David Giguel