Le FCR perd contre Orléans à Diochon
Photo : © B. Morvan/FC Rouen 1899
Le FCR n’a jamais su trouver la faille face à Orléans et s’incline pour la deuxième fois de la saison.
Pour la vraie première de la saison à Diochon, les Diables rouges sont restés muets, pour la première fois de cet exercice et se sont inclinés pour la deuxième fois. Le FCR a encaissé deux buts après la pause. Le premier par Goujon, suite à un cafouillage dans la surface après un coup-franc (0-1, 63′). Le second par Bretelle sur un dernier contre dans le temps additionnel (0-2, 94′), quand les Rouennais poussaient pour revenir.
Mais il n’y a pas eu de vraies situations pour égaliser, comme il y avait eu peu d’occasions pour scorer jusque-là. Excepté pour El Khiar qui a buté sur Viot en première période et surtout pour Abdelmoula. Sur une remise de Diarra, le milieu a tenté une frappe piquée alors que Viot était sorti de son but. Un défenseur a sauvé ce tir de la tête sous la barre et sur la ligne… La meilleure occasion rouennaise de la rencontre pour un FCR qui a surtout manqué de liant entre le milieu et l’attaque pour se procurer un nombre plus important d’opportunités.
Les Diables rouges tenteront d’ouvrir le compteur de victoires vendredi prochain, pour le deuxième déplacement de la saison, à Nîmes.
Feuille de match
Vendredi 30 août 2024
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – US Orléans : 0-2 (0-0)
Arbitre : M. Zolota.
Affluence : 5269 spectateurs.
Buteur pour pour Orléans : Goujon (63′), Bretelle (94′).
Avertissements à Rouen : Benzia (12′), Bassin (41′), Dib (87′) ; à Orléans : Bretelle (12′), Halby Touré (39′), Giraudon (54′), Baudry (86′), Jean Pierre (90′).
FC Rouen 1899 : Axel Maraval– Yazid Aït Moujane, Valentin Sanson, Clément Bassin (cap.), Mathieu Mion (Lehoux, 63′) – Omar Bezzekhami (Tilliez, 73′), Mustapha Benzia, Malik Abdelmoula – Djibraïl Dib (Bensoula, 78′), Diawoye Diarra, Samy El Khiar (Mbock, 56′).
Remplaçants : Paul Lehoux, Florian Deschamps, Naël Bensoula, Jason Mbock, Victor Tilliez.
Entraîneur : Maxime D’Ornano.
US Orléans : Vincent Viot – Marvin Baudry, Morgan Jean Pierre, Giraudon – Jimmy Halby Touré, Grégory Berthier, Lucas Bretelle, Loic Goujon – Kévin Testud (Iva, 69′), Fahd El Khoumisti (Ghorzi, 78′), Guillaume Khous (D’Arpino, 69′).
Remplaçants : Owen Matimbou, Modibo Camara, Mohamed Ghorzi, Tommy Iva, Maxime D’Arpino.
Entraîneur : Hervé Della Maggiore.