Le FCR s’arrache contre Le Mans
Photo : © B. Morvan/FC Rouen 1899
Menés de deux buts à la pause, le FCR a réagi en seconde période pour prendre un point contre Le Mans. La série d’invincibilité se poursuit.
Quel fin de match ! La folie de Diochon a une nouvelle fois tout emporté ce vendredi soir. Les Diables rouges sont revenus grâce à deux buts dans le dernier quart d’heure pour revenir contre des Manceaux qui menaient de deux buts à la pause.
Vula marquait deux fois, en étant deux fois à l’affût dans la surface (25′, 45+4′). Le FCR aurait pu revenir au score dans la foulée du premier but, mais Benkaid tombait sur Kocik sur pénalty. Sur le contre, le score aurait pu s’alourdir dans l’autre sens avec un poteau puis une barre trouvés par Le Mans.
A la pause, le FCR était mené de deux buts en ayant eu le ballon, plusieurs opportunités de centres ou des corners. Mais pas de réelle occasion après le pénalty.
Et suite à la mi-temps ? Le FCR continuait d’avoir le ballon et apporter le ballon dans la surface sur des centres. Benkaid notamment manquait le cadre de la tête alors qu’une reprise de Mbock était sauvé sur la ligne. Finalement, ces deux joueurs allaient marquer en fin de partie. Mbock réduisait l’écart sur pénalty (1-2, 77′). Benkaid crucifiait Kocik sur un face-à-face (2-2, 87′). Au mental, le FCR prend un point et poursuit sa série d’invincibilité.
Feuille de match
Vendredi 10 janvier 2025
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – Le Mans : – (0-2)
Arbitre : M. Ustaritz.
Affluence : 5504 spectateurs.
Buteur pour Rouen : Mbock (77′), Benkaid (87′); pour Le Mans : Vula ( 23′, 45+4′).
Avertissements pour Rouen : Allée (45+2′) ; pour Le Mans : Lauray (68′)
FC Rouen 1899 : Axel Maraval – Dany Goprou (Ferrah, 46′), Valentin Sanson, Clément Bassin (cap.) – Yazid Ait Moujane (Kabongo, 86′), Omar Bezzekhami, Ahmad Allée, Malik Abdelmoula (Letono, 63′), Mathieu Mion – Jason Mbock, Hicham Benkaid.
Remplaçants : Lucas Royes, Ruffice Amédé Kabongo, Florian Deschamps, Ichem Ferrah, Christ Letono.
Entraîneur : Régis Brouard.
Le Mans : Nicolas Kocik – Zakary Lamgahez, Théo Eyoum, Harold Voyer – Jérémie Matumona (Ribelin, 82′), Gabin Bernardeau, Alexandre Lauray, Martin Rossignol (Ouchen, 73′), Vincent Burlet – Antoine Rabillard (Gueye, 64′), Arnold Vula (Calodat, 73′).
Remplaçants : Anthony Ribelin, Lucas Calodat, Ali Ouchen, Dame Gueye, Brice Oggad.
Entraîneur : Patrick Videira.