Le FCR tient tête au leader
Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899
Soir de première sur le banc rouennais pour Maxime D’Ornano au stade Robert-Diochon avec une confrontation face au leader du championnat, le FC Lorient. En première période, les Rouennais se montrent solide défensivement face à une équipe Lorientaise particulièrement joueuse et qui va se procurer quelques situations mais Jonathan Monteiro joue son rôle de dernier rempart à la perfection.
En seconde période, les visiteurs parviennent à ouvrir le score peu après l’heure de jeu par l’intermédiaire de Paul Bellon qui place un plat du pied imparable pour Monteiro. (64’, 0-1)
Mais les Diables Rouges font preuve de caractère et reviennent au contact des merlus dans le dernier quart grâce à un coup de pied arrêté à l’entrée de la surface. Adeljalil Sahloune le tir et tête de Valentin Sanson au second poteau qui termine au fond des filets ! (77’, 1-1)
En fin de partie, les Rouennais poussent pour forcer la décision et auraient dû obtenir un penalty dans les derniers instants lorsque Abdeljalil Sahloune est fauché dans la surface de réparation mais l’arbitre sifflera une faute dans le sens contraire… Le FCR prend son premier point de l’année 2022 et tient en échec le leader du championnat de N2.
Prochain match samedi prochain à 18h avec la réception de l’AS Poissy au stade Robert-Diochon.
Feuille de match
Vendredi 14 janvier 2022 à 20h00
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – FC Lorient B : 1-1
Arbitre : M. Esponde
Affluence : 2 000 spectateurs
Buteur pour le FC Rouen : Valentin Sanson (77’) ; pour le FC Lorient : Paul Bellon (64’)
Avertissements pour le FC Rouen : Redouane Tbahriti (12’), Abdelali Ouadah (65’)
FC Rouen 1899 : Jonathan Monteiro, Abdelali Ouadah (cap.), Valentin Sanson, Redouane Tbahriti, Omar Bezzekhami puis Antoine Bernasque (59’), Mustapha Benzia, Djibi Banor, Malik Abdelmoula, Christian Bella, Ludovic Gamboa puis Abdeljalil Sahloune (68’), Yannis Dogo puis Mondy Prunier (65’)
Remplaçants : Jeffrey Baltus, Rémi Baclet, Antoine Bernasque, Abdeljalil Sahloune, Mondy Prunier
Entraîneur : Maxime D’Ornano
FC Lorient B : Eddy Ehlinger, Ronny Labonne, Mathieu Mion, Paul MBelek, Abdoul Meite, Paul Bellon (cap.), Alexandre Leroyer puis Eren Karaagac (76’), Lamine Doumbouya puis Matteo Bebey (85’), Theo Bouchlarhem, Brendan Lebas, Yoann Cissé
Remplaçants : Tom Laurent, Eren Karaagac, Matteo Bebey, Luca Guidoni
Entraîneur : Régis Le Bris