Les Diables rouges manquent de réalisme contre Nîmes
Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899
Le FCR enchaîne un deuxième résultat nul en deux journées. Contre Nîmes, les Diables rouges méritaient mieux en ayant eu un nombre important d’occasions.
Cette première à domicile, dans le stade Diochon, était attendue. Le public était présent avec 5000 supporters dans les travées. Sur le terrain, les Diables rouges ont répondu présent.
Après un début de match timide des deux côtés, les Rouennais ont appuyé sur l’accélérateur en fin de premier acte. Mais le réalisme a manqué. Christopher Ibayi trouvait notamment le montant (22′). Quinze minutes plus tard, sur un centre de Bassin, le ballon était dévié sur la barre par un défenseur (37′). Deux montants touchés, mais pas de but marqué pour le FCR qui allait démarrer la deuxième période comme il a fini la première.
Dias s’interposait de belle manière sur un coup-franc d’Ibayi (52′). Les tirs et les centres manquaient de justesse. Faute d’efficacité rouennaise, Nîmes ouvrait le score sur un coup-franc de Picouleau repris par Mbina (0-1,68′). La seule véritable occasion des visiteurs…
Derrière au score, le FCR n’abdiquait pas et repartait de plus belle. Benkaid tombait sur un grand Dias sur un corner de Zana Allée (76′). Sur un nouveau corner, cette fois de Ghedjemis, le plus grand (en âge) des frèrès Allée profitait d’un mauvais renvoi pour reprendre en une touche et trouvait les filets (1-1,77′).
Les Diables rouges tentaient de passer devant, mais le score restait de parité. Second résultat nul pour le FCR en deux journées. Prochain rendez-vous dans dix jours à Versailles, le lundi 28 août.
Feuille de match
Vendredi 18 août 2023
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – Nîmes : 1-1 (0-0)
Arbitre : M. Rosier.
Affluence : 5000 environ.
Buteur pour Rouen : Zana Allée (77′); pour Nîmes : Orphé Mbina (68′).
Avertissements pour Rouen : Abdelmoula (87′); pour Nîmes : Mendy (50′), Labonne (93′).
FC Rouen 1899 : Axel Maraval – Lamine Sy, Sofyane Bouzamoucha, Adon Gomis, Clément Bassin (cap.) – Ahmad Allée (Zana Allée, 68′), Mustapha Benzia, Malik Abdelmoula – Farès Ghedjemis, Christopher Ibayi (Hicham Benkaid, 68′), Abdeljalil Sahloune (Damien Loppy, 63′).
Remplaçants : Valentin Sanson, Zana Allée, Omar Bezzekhami, Damien Loppy, Hicham Benkaid.
Entraîneur : Maxime D’Ornano.
Nîmes : Lucas Dias – Nama Diallo (Sanasi Sy, 61′), Kelyan Guessoum, Formose Mendy (cap.), Hamza Sbai (Paul Wade, 85′) – Jonathan Mexique (Axel Thoumin, 61′), Brahima Doukansy, Mathis Picouleau – Ronny Labonne, Orphé Mbina, Patrick Burner (Léon Delpech, 81′).
Remplaçants : Sanasi Sy, Léon Delpech, Ibrahim Sacko, Paul Wade, Axel Thoumin.
Entraîneur : Frédéric Bompard.