Les Diables Rouges surpris par Gonfreville
Pour leur troisième match amical, le FC Rouen affrontait l’ESM Gonfreville (N3) au stade de Miromesnil à Tourville-sur-Arques.
Les Diables Rouges entament le match tambour battant mais c’est Gonfreville qui ouvre le score à la 24ème minute. Sur coup-franc à 35 mètre, Abdelkader surprend Lefebvre et le ballon termine au fond du but. (24′, 0-1)
Malgré l’ouverture du score, les Diables Rouges reprennent le match en main et se montrent dangereux à de multiples reprises sans parvenir à trouver la faille.
Au retour des vestiaires, les Rouennais poursuivent leur domination mais Gonfreville marque un second but par Doro qui d’une frappe à ras-de-terre ne laisse aucune chance à Drais. (71′, 0-2)
Mais les Diables Rouges ne se découragent pas et Adama Sidibé d’une superbe coup-franc direct de 25 mètre réduit l’écart ! (74′, 1-2)
Les hommes de David Giguel poussent dans le dernier quart d’heure pour égaliser mais le portier Gonfreville veille au grain.
Les Diables Rouges s’inclinent 2-1 pour ce troisième match de préparation face à Gonfreville. Prochain match, mercredi prochain à Doudeville face à l’AG Caen (18h).
Réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.
« Comme les autres matchs, nous étions là pour bosser et nous l’avons plutôt bien fait. Après, on a été battu par une belle équipe qui nous était supérieure sur quelques aspects. Nous avons manqué de réalisme dans les deux zones de vérités. Le plus important ce que tout le monde ait du temps de jeu et continue de progresser pour l’on soit prêt, le 10 août. »
Feuille de match
Samedi 27 juillet 2019 à 18h
Stade de Miromesnil
FC Rouen 1899 – ESM Gonfreville : 1-2
Arbitre : M. Louison
Affluence : 250 spectateurs
Buteur pour le FC Rouen : Sidibé (73′) ; pour Gonfreville : Abdelkader (24′), Doro (71′)
Compo d’équipe FCR (1ère mi-temps) : Lefebvre, Biziki puis Sertoglu (20′), Latron, Sanson, Burel, Benzia, Stockley, Dembi, Fataki, Sahloune, Diarra
Compo d’équipe FCR (2ème mi-temps) : Drais, Ouadah, Bassin, Gabé, Gonel, Sanson, Bazin puis Diop (69′), Gibon puis Bazin (78′), Berrezkami, Barthélémy puis Sainte-Luce (69′), Sidibé, N’Chobi