Mustapha Benzia : « Heureusement que les supporters sont là, on leur doit cette première place ! »
Véritable plaque tournante au milieu de terrain et élément incontournable de Maxime D’Ornano, Mustapha Benzia est tourné vers les 13 finales restantes pour les Diables Rouges !
Mustapha, le FCR est revenu de Blois samedi dernier, avec une victoire 2-0 après un match difficile. Quelle analyse fais-tu de ce match ?
Oui effectivement un match compliqué sur un terrain difficile. C’est la période qui veut ça malheureusement et contre un adversaire qui joue sa survie. Ce sont des matchs pas faciles à négocier mais l’essentiel a été fait.
Vous êtes sur une série de 5 victoires consécutives dont 3 en 2023. On sent que rien ne peut vous arrêter actuellement…
Oui, pour le moment tout se passe bien espérons que cela dure le plus longtemps possible. On travaille bien et on essaie d’avoir un bon contenu la semaine, pour pouvoir se rapprocher au maximum de la victoire le week-end.
Le FCR compte désormais 5 points d’avance sur le Racing. Que penses-tu de cet écart à l’heure actuelle ?
Nous avons effectivement 5 points d’avance sur le Racing. Maintenant, nous sommes dans notre bulle et on est focus sur nous. On avance match après match et on fera les comptes à la fin.
» J’essaye d’être sur la continuité de mes dernières saisons «
À titre personnel, comment juges-tu ta première partie de saison ?
Le regard que je peux apporter sur mon début de saison, je trouve qu’il est cohérent. J’essaye d’être sur la continuité de mes dernières saisons, d’apporter ma pierre à l’édifice et d’aider le collectif du mieux que je peux, malgré la blessure que j’ai eue fin novembre au genou gauche. Mais aujourd’hui, je vais mieux.
Ce soir, vous retrouvez Poissy. Y a-t-il un sentiment de revanche après la défaite subie au match aller, au stade Léo-Lagrange ?
Oui, il y a un sentiment de revanche car nous avions perdu là-bas, en septembre dernier. Nous avons à cœur de prendre notre revanche ce soir, avec l’aide de notre public et ainsi continuer notre belle série.
Un mot pour les supporters ?
Oui heureusement que les supporters sont là, on leur doit cette première place ! Si nous sommes premiers, c’est un peu grâce a eux aussi. Ils nous ont tellement poussé depuis le début de saison, j’espère qu’ils seront nombreux ce week-end, mais je n’en doute pas. Encore un grand merci de la part de tout le groupe. Nous aurons encore plus besoin de vous pour les 13 derniers matchs !