Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

« C’est la première fois que je vois ça. Il a longé la ligne de touche puis la ligne de but et il réussi à marquer en lucarne. C’est extraordinaire, c’est la première fois que je vois un but comme ça. Même à la télé, je n’ai jamais vu ça. J’ai 52 ans et j’ai quand même un peu d’expérience… »

Fabrice Vandeputte, l’entraîneur de la réserve du SM Caen, résume le sentiment général après l’éclair de génie survenu à la 73e minute du match, à Venoix. Pour sa deuxième titularisation sous le maillot des Diables Rouges, Mondy Prunier a frappé fort avec un but venu d’ailleurs. Lorsqu’il réceptionne la passe de Gamboa, le jeune buteur haïtien se trouve encore à 50 mètres du but caennais, complètement excentré le long de la ligne de touche. La première accélération met trois Malherbistes dans le vent et la seconde lui permet d’atteindre la ligne de but où un double-contact façon Benzema face à l’Atletico (demi-finale de Ligue des Champions 2017) lui permet de se remettre dans le sens du but, qu’il transperce d’un missile en lucarne opposée dans un angle ultra-fermé. « Dès le début de l’action, je savais que je voulais aller au bout. Parce que je sais que j’ai la capacité de le faire » raconte sobrement Mondy. Quant à sa célébration en mode CR7, elle n’avait rien de prémédité. « Ça m’est venu comme ça… »

Entre ce raid solitaire et la frappe du milieu de terrain signé Malik Abdelmoula à Vannes, le challenge du plus beau but de la saison est lancé…