Trois questions à Fred Dembi
Photo : © Jean-François Damois/FC Rouen 1899
Après l’interruption de l’ensemble des championnats professionnels et amateurs en raison de la propagation du Covid-19 dans notre pays, nous sommes allés à la rencontre du milieu de terrain des Diables Rouges, Fred Dembi qui se confie sur la situation actuelle.
1) Bonjour Fred. Tout d’abord, comment le groupe a accueilli la suspension du championnat ?
Nous sommes dégoûtés de cette décision. Cela fait bientôt un mois que nous n’avons pas joué en compétition officielle et ça fait beaucoup.
2) Comment abordes-tu cette période sans compétition, ni entraînement ?
Je me repose dans un premier temps. Je repose mon corps car je sais que lorsque l’on reprendra les entraînements, nous devrons obligatoirement refaire une mini-préparation pour vite retrouver de l’énergie. Je ne sais pas combien de temps va durer cette interdiction de s’entraîner. Je vais me reposer au moins jusqu’à mardi et ensuite j’attends les consignes du staff et voir si il y a un programme individuel pour garder la forme.
3) Penses-tu que le championnat pourra aller à son terme ?
Je ne sais pas si le championnat pourra aller à son terme et cela me fait peur et à la fois me rend triste. Cela me fait peur car que se passera-t-il si le championnat est stoppé définitivement ? Qui monte ? Qui descend ? Comment seront organisés les championnats pour la saison prochaine ?
Toutes ces questions m’inquiète. Je suis triste également car je veux rejouer à Diochon cette saison… J’ai quitté mon stade et mes supporters sur une défaite. Je ne veux pas que la saison se termine sur une telle note.