Un finish dantesque !
Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899
Au terme d’un match rocambolesque et d’un finish dantesque, Mahamadou Diarra fait chavirer Diochon dans le temps additionnel et permet au FCR de récolter un succès précieux !
Dans ce choc des extrêmes, les Diables Rouges partent mieux dans la rencontre mais font face à une équipe de Mantes qui évolue avec un bloc bas et essentiellement en contre. Le jeu est régulièrement haché par une multitude de cartons et les Rouennais n’échappent pas à cette avalanche qui s’abat sur Diochon.
Alors que la domination Rouennaise se précise à la fin du premier acte par l’intermédiaire N’Chobi mais sans réussite malgré le bon travail de Sidibé (40′), le match bascule dans le temps additionnel.
En effet, après un geste non maîtrisé de Théo Gabé sur un joueur adverse, l’arbitre n’hésite pas longtemps avant d’exclure le joueur Rouennais du terrain.
En infériorité numérique, les Diables Rouges font bien plus que jeu égal avec les Mantais et parviennent même à montrer les crocs à plusieurs reprises par Sidibé (60′), Sahloune (73′) et N’Chobi (82′).
Alors que s’amorce le temps additionnel de la rencontre, Diarra reprend le corner tiré par Bassin et le milieu de terrain Rouennais parvient à se frayer un chemin dans la défense adverse et expédie le ballon au fond des filets ! (90’+1, 1-0)
Diochon chavire après l’ouverture du score et l’arbitre siffle quelques instants plus tard la fin de la rencontre ! Deuxième succès consécutif à domicile et troisième succès de la saison qui permet aux joueurs de David Giguel d’occuper la tête du championnat de National 2, en compagnie de Chartres !
Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen, David Giguel.
Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Mahamadou Diarra.
Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Anthony Rogie.
Retrouvez la réaction de l’entraîneur du FC Mantois, Robert Mendy.
Feuille de match
Samedi 31 août 2019 à 18h
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – FC Mantois : 1-0
Arbitre : M. Potier
Affluence : 1 391 spectateurs
Buteurs pour le FC Rouen : Mahamadou Diarra (90’+1)
Avertissements pour le FC Rouen : Sidibé (20’), Ouadah (21’), Giguel (25’), Rogie (50’), N’Chobi (84’), Morin (85’) ; pour Mantes : Baradji (15’), Keita (69’), Diaby (84’), Omari (90’+2)
Exclusion pour le FC Rouen : Gabé (45’+2)
FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Sanson, Burel (cap.), Bassin, Benzia puis Sahloune (56′), Gabé, Rogie puis Berrezkami (67′), N’Chobi, Diarra, Sidibé puis Fataki (78′)
Remplaçants : Drais, Berrezkami, Stockley, Sahloune, Fataki
Entraîneur : David Giguel
FC Mantois : Menay, Keita, Diabira (cap.), Diaby, Lungu, Diallo puis Guella (67′), Isidor puis Omari (70′), Thiam, Selemani puis Diao (61′), Baradji, Balmy
Remplaçants : Diao, Dembélé, Omari, Guella, Basse
Entraîneur : Robert Mendy