Un nul plein d’espoir
Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899
Le FCR se contente ce soir du partage des points à Diochon face à Vannes, malgré une prestation satisfaisante qui augure de bonnes choses pour la suite.
Les Diables Rouges démarrent en trombe la partie et Sidibé manque de peu de reprendre le centre de Bassin pour quelques centimètres ! (1′, 0-0)
Les Vannetais ne voient pas le jour lors du premier acte et les Rouennais se font de plus en plus menaçant lorsque le centre de Ouadah trouve la tête Diarra au second poteau qui s’écrase sur la transversale ! (29′, 0-0)
La domination se concrétise dans les cinq dernières minutes après un bon travail de Dembi côté droit. Centre à destination de N’Chobi qui de la tête catapulte le ballon au fond des filets ! (41′, 1-0)
Cette ouverture du score, peu de temps avant la pause, ne déstabilise pas les joueurs de Vannes bien au contraire. En effet, les joueurs de Laurent Hervé reviennent des vestiaires avec d’autres intentions et profitent d’un relâchement de la défense puisque Quintin parvient à se retrouver seul face à Monteiro. Le gardien Rouennais ne parvient pas à repousser le ballon suffisamment et le joueur adverse n’a plus qu’à conclure. (61′, 1-1)
Les Diables Rouges vont alors tout faire pour reprendre l’avantage et même se procurer une énorme occasion lorsqu’après un festival de Sahloune dans le camp adverse, Sidibé parvient à se retrouver seul face au gardien. Malheureusement, sa frappe puissante passe au-dessus de la transversale. (85′, 1-1)
Enfin, dans le temps additionnel, Vannes aura également eu l’occasion de l’emporter lorsque N’Depo trouve Henry, seul sur le côté droit. Heureusement, le Vannetais manque sa reprise qui passe loin du but. (90’+4, 1-1)
Les Diables Rouges concèdent le match nul (1-1) face à Vannes mais gardent le fauteuil de leader et trois points d’avance sur son dauphin, Chartres.
Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.
Retrouvez la réaction du capitaine du Football Club de Rouen 1899, Nicolas Burel.
Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Kader N’Chobi.
Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Mustapha Benzia.
Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Vannes OC, Laurent Hervé.
Feuille de match
Samedi 25 janvier 2020 à 18h
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – Vannes OC : 1-1
Arbitre : M. Souifi
Affluence : 1 800 spectateurs
Buteur pour Rouen : Kader N’Chobi (41’) ; pour Vannes : Erwan Quintin (61’)
Avertissements pour Rouen : Sidibé (11’), Ouadah (18’), Dembi (33’), Fourneuf (36’) ; pour Vannes : P. Lavenant (24’), Rambaud (27’)
FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Burel (cap.), Fourneuf, Bassin, Benzia, Dembi, Rogie puis Barthélémy (63’), N’Chobi puis Fataki (75’), Diarra puis Sahloune (82’), Sidibé
Remplaçants : Sanson, Gabé, Sahloune, Barthélémy, Fataki
Entraîneur : David Giguel
Vannes OC : Lamonge, Laurent, Lescot, A. Lavenant, Bouedec, Quintin, P. Lavenant, Benamara puis Traoré (90’), Jourdan puis Dufrennes (10’), Henry, Rambaud puis N’Depo (90’+1)
Remplaçants : Picart, Traoré, Palhares, Dufrennes, N’Depo
Entraîneur : Laurent Hervé