Un point arraché au mental !
Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899
Les Diables rouges ont empoché un point dans les ultimes secondes contre Villefranche, à force d’abnégation. Cette équipe vaillante poursuit sa série d’invinciblité, désormais de huit matchs.
Il ne restait plus que quelques secondes. Une poignée. Mais cela a suffi à Sofyane Bouzamoucha ! Derrière au score depuis les premières minutes et un but de la tête de Mbuyi (0-1,3′), les Diables rouges n’ont jamais lâché, ont confisqué le ballon dans le camp caladois, ont enchaîné les centres. Et l’un d’eux a été repris, victorieusement par Bouzamoucha. Sahloune, depuis la gauche, repiquait sur son pied droit et servait un caviar à notre défenseur central qui égalisait (1-1, 95′) ! Une égalisation au mental et un point pris dans ce choc de haut de tableau.
Un choc que les Caladois avaient pris par le bon bout en ouvrant le score rapidement puis en posant des problèmes aux Diables rouges. Maraval a veillé, s’est interposé à plusieurs reprises et la barre a bien aidé également en fin de mi-temps sur une tête de Dekoke.
En deuxième mi-temps, les Rouennais reprenaient le contrôle du ballon, comme en première, et cette mainmise allait s’accentuer davantage après l’expulsion de Camara (59′). Les centres et les corners s’enchaînaient devant le but de Péan, le gardien impeccable qui détournait parfaitement des tentatives d’Abdelmoula et Kabongo. Sur un ultime centre, finalement, Bouzamoucha égalisait. Le FCR reste sur le podium de National, la série d’invincibilité se poursuit.
Feuille de match
Vendredi 10 novembre 2023
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – FC Villefranche : 1-1 (0-1)
Arbitre : M. Henry
Affluence : 5897 spectateurs.
Buteur pour le FC Rouen : Bouzamoucha (90+5′); pour Villefranche : Mbuyi (3′).
Avertissements pour le FC Rouen: Ibayi (45′) ; pour Villefranche : Camara (43′, 59′), Ba (72′), Blanc (90′).
Expulsions pour Villefranche : Camara (59′), Blanc (90′).
FC Rouen 1899 : Axel Maraval – Lamine Sy, Sofyane Bouzamoucha, Valentin Sanson (cap.), Mathieu Mion (Kabongo, 71′) – Malik Abdemoula, Mustapha Benzia, Omar Bezzekhami (Bensoula, 71′) – Farès Ghedjemis, Christopher Ibayi, Damien Loppy (Sahloune, 78′).
Remplaçants : Clément Bassin, Amédé Kabongo, Antoine Bernasqué, Naël Bensoula, Abdeljalil Sahloune.
Entraîneur : Maxime D’Ornano.
FC Villefranche : Sullivan Péan – Davis Abanda (Bonenfant, 53′), Julien Kouadio, Djamal Moussadek, Nathan Dekoke (cap.), Fahem Benaissa – Sofiane Bendaoud, Bakari Camara, Maxime Blanc (Emmanuelli, 83′) – Claudy Mbuyi (Da Silva, 61′), Idrissa Ba (Sidibé, 83′).
Remplaçants : Remi Bonenfant, Clidis Da Silva, Oumar Sidibé, Theo Emmanuelli, Eddy Ehlinger.
Entraîneur : Romain Revelli.