Un record à égaler
Photo : © Philippe Le Brech/FC Rouen 1899
Après la qualification pour le sixième tour de la Coupe de France, le week-end dernier à Tourville-sur-Arques (6-0), les Diables Rouges retrouvent le stade Diochon pour une affiche de haut de tableau.
Irrésistible depuis plusieurs semaines avec cinq victoires consécutives (toutes compétitions) et 641 minutes sans prendre de but, le FCR est actuellement leader du championnat de National 2 avec 3 points d’avance sur son dauphin, Chartres !
L’enjeu du week-end est double pour les Diables Rouges. Tout d’abord, la possibilité de poursuivre la bonne dynamique en cours et d’enchaîner un sixième succès de suite. Par ailleurs, en cas de succès face à Fleury, le groupe de David Giguel entrera un peu plus dans l’histoire du club en égalisant le record de victoires du club à Diochon qui est de 16 victoires consécutives !
Mais les Rouennais auront du pain sur la planche pour se défaire de Fleury qui est un candidat sérieux pour les premières places du championnat. Avec son entraîneur Nicolas Dupuis qui est également sélectionneur de Madagascar, Fleury réalise un bon début de saison avec une 4ème place (15 points).
Fleury est actuellement sur une bonne dynamique avec 4 matchs sans défaites en championnat et reste sur un succès en Coupe de France, sur le terrain de Saint-Brice (R1), sur le score de 2-1.
La rencontre de ce week-end sera également sous le signe d’Octobre Rose afin de sensibiliser les femmes sur le dépistage du cancer du sein. À cette occasion, l’entrée au stade pour le match sera gratuite pour les femmes !
Match FC Rouen – FC Fleury (Samedi 19 octobre à 18h au stade Diochon). Match à suivre en live commenté sur le compte Twitter du club et sur le site officiel du FCR !
16
Le record de victoires des Diables Rouges au stade Diochon est de 16 victoires consécutives. Dans l’histoire du club, le FCR est parvenu à réaliser à deux reprises cette série.
-
- 16 victoires consécutives de février 1920 à octobre 1922
- 16 victoires consécutives d’octobre 1959 à août 1960 (avec une accession en D1 pour l’équipe de Max Schirschin au printemps 1960)