Une solidité à toute épreuve
Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899
Après un match nul en ouverture du championnat de National 2 sur le terrain de l’En Avant Guingamp, les Diables Rouges se déplaçaient pour leur deuxième match de championnat, sur le terrain de l’AS Poissy.
Un match qui commence sous une chaleur écrasante et ce facteur aura un impact important en première période au moment où les joueurs des Yvelines imposent un vrai défi athlétique aux rouennais.
Après un premier acte sans véritable occasion à se mettre sous la dent, les Diables Rouges reviennent des vestiaires avec d’autres intentions et mettent le feu dans la défense pisciacaise lorsque le centre d’Abdelali Ouadah trouve Christian Bella au second poteau. La reprise du joueur rouennais prend la direction des filets mais le ballon est détourné sur la ligne de but ! (49’, 0-0)
Les locaux réagissent et il faudra la parade d’un grand Monteiro pour sortir la frappe puissante de Gassama à bout portant ! (60′, 0-0)
Malheureusement, la seconde période est également sous le signe des pépins physique puisque Abdelali Ouadah (58′), Abdeljalil Sahloune (66′) et Mustapha Benzia (73′) sortent successivement sur blessure.
Dans les dernières minutes, passe d’Omar Berrezkami pour Yannis Dogo qui résiste au retour du défenseur adverse et s’infiltre dans la surface mais le gardien adverse détourne le ballon ! (84′, 0-0)
L’arbitre siffle la fin du match, sur le score de 0-0. Les rouennais repartent des Yvelines avec un nouveau point et toujours aucun but encaissé, depuis le début de la saison.
Feuille de match
Samedi 14 août 2021 à 18h
Stade Léo-Lagrange à Poissy
AS Poissy – FC Rouen 1899 : 0-0
Arbitre : M. Lhenoret
Affluence : 300 spectateurs
Avertissements pour Poissy : Konté (37’), Cheikh Touré (63’) ; pour le FC Rouen : Sofyane Bouzamoucha (27’)
AS Poissy : Salif Soumaré, Mehdi Rouane, Lassana Konté, Franck Bétéhé, Thomas Skolski, Omara Gassama puis Christopher Lina (80’), Clément Chantôme (cap.), Dikaria Dembélé, Kapokyeng Sylva puis Loris Arnaud (80’), Jaime Palhares puis Yves Djedje (76’), Cheikh Touré
Remplaçants : Jean-François Thumarin, Mourad Massaoui, Yves Djedje, Christopher Lina, Loris Arnaud
Entraîneur : Walid Aïchour
FC Rouen 1899 : Jonathan Monteiro, Abdelali Ouadah puis Valentin Sanson (58’), Sofyane Bouzamoucha, Clément Bassin (cap.), Redouane Tbahriti, Mustapha Benzia puis Malik Abdelmoula (73’), Omar Berrezkami, Djibi Banor, Baïdy Sall, Christian Bella, Abdeljalil Sahloune puis Yannis Dogo (66’)
Remplaçants : Jeffrey Baltus, Valentin Sanson, Malik Abdelmoula, Yannis Dogo, Ludovic Gamboa
Entraîneur : Arnaud Margueritte & Sarafoulé Mendy