Une victoire d’hommes !
Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899
Dans le dur à la pause avec un but de retard et une exclusion, les Diables Rouges ont fait une nouvelle fois une seconde période de feu, pour récolter les trois points face à Plabennec !
À l’heure du plus long déplacement de la saison, les joueurs d’Arnaud Margueritte et de Sarafoulé Mendy affrontaient un concurrent direct en bas de tableau. La victoire était par conséquent impérative pour se donner un bon bol d’air.
La première période ne se déroule pas comme prévu puisque Plabennec vire en tête au tableau d’affichage après une malheureuse erreur de Jonathan Monteiro qui manque son dégagement profitant à Raphaël Gerbeaud qui part seul au but et pousse le ballon, dans le but vide. (35’, 1-0)
Puis peu de temps après, le capitaine des Diables Rouges Abdelali Ouadah reçoit deux cartons jaunes en l’espace d’une minute et laisse ses partenaires à dix pour l’intégralité de la seconde période. (39′)
Au fond du saut lors du retour aux vestiaires, le match bascule dès l’entame de la seconde période lorsque la passe en retrait d’Abdeljalil Sahloune pour Yannis Dogo est déviée par Théo Guillou qui trompe son propre gardien ! (48’, 1-1)
Ce but assomme les locaux et donne un coup de fouet aux Rouennais qui vont pousser et parviennent à prendre l’avantage après un excellent service de Malik Abdelmoula pour Antoine Bernasque. Belle frappe croisée du joueur Rouennais qui catapulte le ballon au fond des filets ! (65’, 1-2)
Les joueurs de Plabennec tentent de revenir et trouvent la barre de transversale de Jonathan Monteiro par l’intermédiaire de Raphaël Gerbeaud (82’).
Les Diables Rouges vont se mettre définitivement à l’abris dans les cinq dernières minutes grâce à un contre assassin mené par Abdeljalil Sahloune qui transperce la défense adverse et expédie le ballon au fond du but ! (86’, 1-3)
Les Rouennais repartent du Finistère avec trois points extrêmement précieux et peuvent souffler avant le prochain match de championnat dans quinze jours au stade Robert-Diochon, face à Saint-Pryvé.
Feuille de match
Samedi 20 novembre 2021 à 18h
Stade de Kervéguen
Stade Plabennecois – FC Rouen 1899 : 1-3
Arbitre : M. Henry
Affluence : 300 spectateurs
Buteur pour Plabennec : Raphaël Gerbeaud (35’) ; pour Rouen : Théo Guillou (48’ csc), Antoine Bernasque (67’), Abdeljalil Sahloune (86’)
Avertissements pour Plabennec : Thibaud Quéméré (45’) ; pour le FC Rouen : Abdelali Ouadah (38’, 39’)
Exclusion pour Rouen : Abdelali Ouadah (39’)
Plabennec : Papa Camara, Théo Guillou, Jérémy Pinvidic, Felix Menn puis Marc Carneiro (57’), Christophe Leroux, Steven Coat (cap.), Loann Gueguan puis Yahya Kujabi (79’), Florian Guillou, Thibaud Quéméré, Raphaël Mourdi puis Nicolas Pellen (64’), Raphaël Gerbeaud
Remplaçants : Nicolas Pellen, Yahya Kujabi, Grall Gueguen, Marc Carneiro, Anthony Laurent
Entraîneur : Gwen Servais
FC Rouen 1899 : Jonathan Monteiro, Abdelali Ouadah (cap.), Redouane Tbahriti, Sofyane Bouzamoucha, Adrien Pianelli, Antoine Bernasque puis Adil Hitouss (70’), Malik Abdelmoula, Djibi Banor, Baïdy Sall puis Omar Bezzekhami (64’), Abdeljalil Sahloune, Yannis Dogo puis Rémi Baclet (79’)
Remplaçants : Jeffrey Baltus, Rémi Baclet, Omar Bezzekhami, Mustapha El Younsi, Adil Hitouss
Entraîneurs : Arnaud Margueritte & Sarafoulé Mendy