Valentin Sanson : « Des attaquants au gardien, tout le monde fait plus »
Valentin Sanson enchaîne les matchs et les bonnes prestations depuis le début de saison. Il revient sur ses performances, celles de l’équipe et la solidité trouvée depuis quelques rencontres.
Comment juges-tu le début de saison ?
On fait un début de saison très cohérent. L’équipe est montée en régime au fur et à mesure, on prend davantage de confiance plus les matchs avancent. Chacun a apporté un plus, ce qui explique les excellents résultats.
Au niveau personnel, tu enchaînes les bonnes prestations. Comment te sens-tu ?
Je me sens bien. J’enchaîne les matchs, je suis un diesel qui a besoin de ça. J’essaye d’apporter ma pierre à l’édifice. Il faut continuer de travailler pour continuer à être performant.
Tu portes également le brassard de capitaine depuis plusieurs rencontres.
Le brassard m’apporte de la confiance vis-à-vis du staff. Le premier capitaine est Clément. Je prends ce rôle à cœur, mais ce n’est pas quelque chose qui fait que je vais parler davantage. Je le prends surtout comme une marque de confiance.
Comment évalues-tu ton duo avec Sofyane Bouzamoucha, avec qui tu as été le plus utilisé ?
Notre duo est cohérent. Mais ce doit être la même chose si je joue avec Clément ou Adon. Il faut être communicant et, à chaque match, être le plus performant possible pour éviter de prendre des buts.
Justement, l’équipe n’a pas encaissé lors de 3 des 4 dernières journées de championnat.
On prenait plus de buts au début de saison. On a réglé ça. Des attaquants jusqu’au gardien, tout le monde fait plus. C’est plus huilé, on prend confiance. On défend bien, c’est très important. Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers.
Le FCR reçoit Avranches pour la 11e journée. A quel type de matchs t’attends-tu ?
Avranches est une équipe qui connaît très bien ce niveau. Ce sera sûrement un match ouvert face à une équipe joueuse. On devra être rigoureux, efficace et concentré du début jusqu’à la fin.
Un dernier mot pour les supporters ?
Je les remercie de leur présence et de leur investissement à domicile et à l’extérieur. Leur soutien nous permet de nous surpasser, notamment dans les moments difficiles.