Victoire dans le money time !
Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899
Menés au score dès la 16ème minute de jeu, les Diables Rouges ont su revenir très fort en seconde période pour recoller au score puis arracher la victoire dans les ultimes secondes !
Pour le compte de la 13ème journée de National 2, les joueurs de Maxime D’Ornano se déplaçaient au stade de la Rabine pour affronter le Vannes OC. Dans cette soirée glaciale, les Diables Rouges réalisent une bonne entame mais les vannetais vont avoir un vrai temps fort qu’ils vont concrétiser en ouvrant le score par l’intermédiaire de Fulgency Kimbembe qui déclenche à l’entrée de la surface, un plat du pied imparable pour Jonathan Monteiro. (16’, 1-0)
Après l’ouverture du score, les Rouennais seront dans le dur jusqu’au retour aux vestiaires. Cependant, la seconde période sera tout autre. Sur un corner tiré par Zana Allée, Clément Bassin profite du cafouillage dans la surface pour reprendre le ballon et l’envoyer au fond des filets ! (48’, 1-1)
Les joueurs de Maxime D’Ornano se montrent incisifs et vont tout faire pour aller chercher la victoire. Une détermination qui va payer puisqu’au bout du temps additionnel, les Rouges obtiennent un penalty par l’intermédiaire de Franck Betra qui se fait faucher dans la surface. Christopher Ibayi s’en charge et prend à contre-pied le gardien ! (90’+9, 1-2)
Les Diables Rouges ramènent les trois points de leur déplacement à Vannes et vont pouvoir aborder avec confiance le dernier match de l’année 2022, samedi prochain à 18h face à Evreux, au stade Robert-Diochon.
Feuille de match
Vendredi 09 décembre 2022 à 19h00
Stade de la Rabine
Vannes OC – FC Rouen 1899 : 1-2
Arbitre : M. Grizon
Affluence : 500 spectateurs
Buteur pour le Vannes OC : Fulgency Kimbembe (16’) ; pour le FC Rouen : Clément Bassin (48’), Christopher Ibayi (90’+9 sp)
Avertissements pour le Vannes OC : Alexis Ebard (90’+6), Pierre Talmont (90’+7) ; pour le FC Rouen : Christopher Ibayi (90’+2)
Vannes OC : Matteo Petitgenet – Ngassa Wandji, Pluvain Nakassila, Thibault Bouedec – Marvin Duclovel (cap.), Fulgency Kimbembe puis Jordan Henry (71’), Hermann Esmel, Mathias Blanchard puis Hugo Le Bolloch (90’+2), Matthieu Jacob – Destin Ngoubou, Alexis Ebrard
Remplaçants : Sandy Nzuzi, Junior Noubi, Jean Mvogo, Jordan Henry, Hugo Le Bolloch
Entraineur : Pierre Talmont
FC Rouen 1899 : Jonathan Monteiro – Adrien Pianelli, Sofyane Bouzamoucha, Clément Bassin (cap.), Mathieu Mion – Antoine Bernasque, Valentin Sanson, Malik Abdelmoula – Zana Allée puis Franck Betra (78’), Christopher Ibayi, Abdeljalil Sahloune puis Laye Diayte (64’)
Remplaçants : Jeffrey Baltus, Redouane Tbahriti, Laye Diayte, Adil Hitouss, Franck Betra
Entraîneur : Maxime D’Ornano