Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Ce vendredi, septième portrait d’un joueur du groupe National 2 avec le milieu de terrain, Abdeljalil Sahloune. Retour avec lui sur ses débuts avec Evreux, son aventure avec l’Equipe de Normandie, ses souvenirs de la montée du FCR en 2019 mais aussi sur sa réaction après l’annonce de la saison blanche pour le National 2.

Ses premiers pas à Evreux

« Tout d’abord, je jouais dans le club de mon quartier à Evreux, l’AS Marocaine. J’ai rapidement été surclassé puis, à l’âge de 7 ans, l’ALM Evreux est venu me chercher avant que celui-ci devienne l’Evreux FC 27. »

« Je me souviens de la Coupe des Benjamins avec Capbreton, seule équipe amateur de la compétition. Une coupe gagnée par le FC Metz de Maxwell Cornet. Après, j’ai plein de souvenirs en tête comme la montée en championnat national U17. Puis, ma première titularisation à 16 ans avec l’équipe première. »

« L’entraîneur qui m’a le plus marqué est Guillaume Jean. C’était plus qu’on coach. Il m’a fait progresser dans beaucoup de domaines malgré qu’il m’a fait souffrir ! (rires) »

Son aventure avec l’équipe de Normandie en Coupe UEFA

« C’était une vraie bande de potes ! Quand on se retrouvaient tous, on oubliait que nous étions des adversaires en championnat.  On rigolait beaucoup et on prenait du plaisir aussi sur le terrain. Nous n’étions probablement pas les meilleurs mais nous avions un vrai groupe, c’est ça qui a fait notre force. C’est pour ça, que nous avons été loin. »

« Mon meilleur souvenir c’est la victoire face à la Croatie qui nous permet de nous qualifier la finale européenne, en Allemagne. »

Ses souvenirs de la montée en National 2, avec les Diables Rouges

« Nous avions un groupe incroyable, cette saison-là ! Ce qui m’a le plus surpris lorsque je suis arrivé, c’était la solidarité qu’il y avait au sein du groupe. C’était tellement dur de nous marquer un but ! (rires) »

« Après évidement, le moment qui m’a le plus marqué c’est la victoire 3-0 face à Quevilly, à Diochon. Ce jour-là, j’ai vraiment vu que jouer pour le FCR c’était quelque chose.  Nous avions joué devant 4 000 spectateurs, si je ne me trompe pas. C’était incroyable pour un match de National 3 ! »

Sa réaction sur l’annonce de la saison blanche du N2

« Pour un amoureux du football, je suis un peu dégoûté car si le National pouvait jouer, le National 2 aussi… Après, il faut relativiser car la santé aussi c’est important et il faut protéger nos proches. Mais c’est vrai que dans ma tête, je savais que c’était terminé. L’attente était trop longue. »