Cueillis à froid dès le début du match, les Diables Rouges sont parvenus en seconde période à renverser Gonfreville, au bout du temps réglementaire. Un but capital qui a embrasé le stade Diochon !

Avec la réception de Gonfreville, hier soir, le FCR espéré poursuivre sa série d’invincibilité défensive qui avait commencé à la mi-août à Déville. Malheureusement, les Gonfrevillais ont cueillis à froid les Rouges puisqu’il n’aura fallu que 4 minutes à Gonfreville pour mettre le ballon au fond des filets. L’ex-attaquant du FCR, Stive Mendy a profité d’une erreure de la défense pour pousser le ballon au fond des filets ! 1-0 pour Gonfreville.

Auteur d’un début de partie difficile, le FCR va progressivement reprendre le dessus et s’installer dans la moitié de terrain adverse lors de la première période mais sans parvenir à trouver la faille.

Après la pause, les Diables Rouges reviennent sur le terrain déterminé et la domination s’accentue encore davantage. Puis à la 67ème minute, l’attaquant Rouennais Archi Fataki reprend de la tête un centre de Bassin et expédie le ballon au fond des filets ! 1-1 !

Cette égalisation fait bouillir une première fois le stade et les Diables Rouges enflamment la partie pour arracher la victoire.

Réduit à 10 à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, Gonfreville craque à la 90ème minute sur un corner tiré par Gibon. Sur une mauvaise sortie de Niasse, Archi Fataki reprend le ballon de la tête et celui-ci termine au fond des filets ! 2-1 pour Rouen !

Le stade explose sur le but et les Rouges vont tenir bon jusqu’au coup de sifflet final !

Victoire de 2-1 des Diables Rouges au bout du temps réglementaire ce qui permet au FCR de reprendre sa place de leader du championnat de National 3 !

Prochain match le week-end prochain, pour le 6ème tour de la Coupe de France.

Feuille de match
Samedi 20 octobre 2018 à 18h
Stade Robert Diochon à Petit-Quevilly

FC Rouen 1899 – ESM Gonfreville : 2-1
Arbitre : M. Leprodhomme
Affluence : 1 000 spectateurs
Connectés sur le live : 1 034

Buteur pour le FCR : Archi Fataki x2 (67′, 90′) ; pour Gonfreville : Stive Mendy : (4′)
Avertissement pour le FCR : Benzia (45′) ; pour Gonfreville : Thioubou (40′), Diallo (48′), Nourou (50′), Niasse (56′), Conde (81′)
Exclusion pour Gonfreville : Conde (85′)

FC Rouen 1899 : Monteiro, Biziki, Bassin, Gonel, Bernard, Benzia puis Diop (82′), Ouadah puis Stockley (65′), Dembi (cap.), Fataki, Diarra puis Gibon (54′), N’Chobi.
Remplaçants : Tardivel, Diop, Stockley, Gibon, Quedeville
Entraîneur : David Giguel

ESM Gonfreville : Niasse (cap.), Demba, Abdellaoui puis Zouaoui (75′), Auzou, Thiaw, Godard puis Samoura (45′), Thioubou, Nourou, Mendy, Diallo puis Mankour (58′), Conde
Remplaçants : Samoura, Mankour, Abdelkader, Zouaoui, Wettchoua
Entraîneur : Rachid Hamzaoui