Auteur d’une seconde partie de saison 2021-2022 tonitruante avec le FCR, Adil Hitouss a dû attendre quelques matchs et la réception de Granville, pour de nouveau s’imposer en attaque. Entretien avec l’un des chouchous du public rouennais !

Adil, le FCR a été éliminé par Granville en Coupe de France samedi dernier. Pas trop déçu ?

Si, forcément nous sommes très déçus de cette élimination. Nous voulions aller le plus loin possible dans cette compétition et vivre de belles émotions.

Qu’as-tu pensé de la prestation collective face à Granville ?

Ce fut un match très serré et difficile contre une bonne équipe de Granville que nous avions déjà jouée en championnat, quelques semaines plus tôt. Mais, ils ont été plus efficaces que nous ce qui explique le résultat final.

Beaucoup de supporters déclarent que la priorité de cette saison, c’est le championnat et que parcours en coupe + championnat c’est incompatible. Tu partages cette opinion ?

Je ne suis pas de cet avis. Même si le championnat reste prioritaire, nous sommes des compétiteurs et nous voulons gagner tous les matchs peu importe la compétition !

« J’espère avoir plus de temps de jeu »

Les Diables Rouges sont dans le wagon de tête après les six premières journées avec 5 victoires pour une seule défaite. Que penses-tu de ce bilan?

Nous avons très bien commencé le championnat et nous sommes sur un gros rythme. À nous de continuer de bosser aux entraînements afin de maintenir ces résultats jusqu’à la fin de la saison.

Quels sont les principaux axes de progression du groupe pour les prochaines semaines, selon toi ?

Je dirais de tenir un match du début à la fin. Nous n’avons pas encore réussi à faire un match plein et c’est pour ça que l’on bosse beaucoup à l’entraînement afin d’atteindre cet objectif, le plus vite possible.

Personnellement, tu as connu un début de saison difficile avant de retrouver le chemin des filets à partir de la mi-septembre. Comment l’expliques-tu ?

Je n’ai pas fait une bonne préparation et je n’étais pas non plus au top physiquement. Mais maintenant, je suis beaucoup mieux et ça se ressent sur le terrain et je bosse à l’entraînement pour progresser encore et encore.

Un mot pour les supporters ?

Merci pour tout le soutien que vous nous apportez, on aura besoin de vous toute la saison ! Et tous ensemble on ira le plus loin possible.