Gérant des deux magasins MDA de la Métropole et partenaire du club, Benjamin Desoer, qui donnera le coup d’envoi du match face à Cholet, a un riche passé avec le FC Rouen. Entretien avec un partenaire-supporter.

 

Benjamin, pouvez-vous nous présenter la société MDA ?

MDA est une enseigne nationale qui compte 180 magasins dans toute la France. Je suis le gérant de ceux de Sotteville-lès-Rouen et de Franqueville-Saint-Pierre depuis 17 ans. On vend de l’électroménager, de la télé, de la literie et des cuisines à des tarifs inférieurs à ceux des grandes enseignes.

Depuis quand êtes-vous partenaire du FCR ?

Je l’avais été une première fois il y a 17 ans, à l’époque de Pascal Darmon. Cela faisait trois ans que je ne l’étais plus mais j’avais envie de revenir et j’ai rempilé cette saison. En termes de visibilité, c’est aussi plus intéressant pour moi de toucher 6 000 personnes au stade plutôt que 1 500.

Quel lien avez-vous avec le club ?

Je suis originaire de Béthune et supporter de Lens à la base. Je suis d’ailleurs toujours abonné à Bollaert. Mais quand mes parents sont arrivés en Normandie, je suis allé à Diochon et j’ai retrouvé la ferveur lensoise. Plus tard, à 17 ans j’ai participé à la création du premier groupe ultra du FCR, les Hell’s Fans. C’était en 1999, l’année où on joue un quart de Coupe de France contre Sedan… On avait battu la Montagnarde en 8e de finale, je me souviens du déplacement à Lorient. J’en connais encore beaucoup aujourd’hui… Je suis un vrai cul rouge, tout comme mon fils qui a le maillot dans sa chambre.

Vous êtes donc un supporter avec une vraie double identité, rouenno-lensoise ou lenso-rouennaise.

Exactement, un peu comme un certain Franck Haise ! Ses parents sont d’ailleurs clients du magasin.

Dans quelle tribune êtes-vous à Diochon ?

En Lenoble. Je préfère, je suis avec mes potes.

Vous donnerez le coup d’envoi fictif du match vendredi. Une première pour vous ?

À Diochon, oui. J’en avais fait un du RMB au Kindarena et un autre à Villeurbanne car je suis pote avec Gaëtan Müller, le président de l’ASVEL. Mais à Diochon, ça va me faire drôle parce que c’est vraiment mon stade. Je vais être content.

 

MDA Game

Gagnez un téléviseur lors de chaque match à domicile grâce à MDA Électroménager : un lauréat est tiré au sort parmi les abonnés, les e-billets et les places guichet, le numéro et/ou le nom du vainqueur est annoncé à la mi-temps de Rouen-Cholet et s’affiche sur l’écran géant de Diochon. Bonne chance à tous !