Hier soir, le FCR faisait ses grands débuts en Coupe de France. Pour le 3ème tour, les Diables Rouges se déplaçaient sur le terrain de l’US Mesnil-Esnard Franqueville.

Les Rouennais ont su faire preuve de patience pour faire la différence et vaincre l’USMEF sur le score de 5-1.

Pourtant, rien ne prédisait un tel score à la pause puisque lors de la première période malgré une forte possession du ballon, les Diables Rouges ont eu du mal à trouver des ouvertures face à des Mesnillais repliés dans leur 30 mètre. l’USMEF a notamment pu compter sur un bon dernier rempart puisqu’il a réalisé une parade décisive à la 16ème minute pour repousser la tête de Stockley sur un centre d’Anne.

Mais au retour des vesitaires, les Rouennais reviennent tambour battant sur le terrain et font sauter le verrou à la 47ème minute grâce à Orhan Sertoglu qui reprend en deux temps un centre de Stockley (1-0).

Le match bascule et Rouen déroule ensuite pour inscrire deux nouveaux buts en trois minutes (53ème et 56ème minute) grâce à Issakha Anne d’une tête plongeante puis par Quentin Stockley d’une belle frappe enroulée.

Néanmoins, l’USMEF n’a pas dit son dernier et parvient à revenir à 3-1 grâce à un beau lob de Bolin à la 61ème minute qui bat Lefebvre.

Le match se termine par un doublé de Samba Diop à la 74ème minute avec un beau retourné acrobatique et à la 86ème minute.

Le FCR s’impose 5-1 et se qualifie pour le 4ème tour de la Coupe de France.

Prochain match samedi prochain à 18h avec un déplacement à Bayeux, pour la 5ème journée de National 3.

Feuille de match
Samedi 15 septembre 2018
Stade du Sivom à Mesnil-Esnard

US Mesnil-Esnard Franqueville – FC Rouen 1899 : 1-5
Arbitre : M. Leroux
Affluence : 400 spectateurs
Connectés sur le live : 673

Buteur pour USMEF : Bolin (61′) ; pour le FCR : Sertoglu (47′), Anne (53′), Stockley (56′), Diop x2 (74′, 86′)
Avertissement pour USMEF : Paplorey (41′) ; pour le FCR : Anne (43′)

USMEF : Vezier, Guignon, Bourel, Somon, I. Diallo (cap.), Angrand (Leblond 65′), Dupre, M. Diallo, Landrin,Marie (Nginamau 57′), Paplorey (Bolin 57′)
Remplaçants : Bolin, Leblond, Nginamau, Couillard, Temperton
Entraîneur : Mehdi Ben Zdira

FC Rouen 1899 : Lefebvre, Bernard (cap.), Latron, Gonel, Lebourg, Benzia, Anne (Gibon 72′), Tardivel, Sertoglu, Berrezkami (Diop 57′), Stockley (Ouadah 62′)
Remplaçants : Franc, Diop, Gibon, Ouadah, Monteiro
Entraîneur : David Giguel