Vous hésitez à vous rendre dans la préfecture des Yvelines samedi pour assister au match entre le FCV 78 et le FCR ? Voici de quoi vous motiver.

 

1/ Parce que c’est un choc

Leader (amateur) et seule équipe encore invaincue des quatre groupes de National 2 (4 victoires, 5 nuls), Versailles fait figure d’épouvantail. L’enjeu sportif est important : un succès en terre francilienne ramènerait les Rouges à un point de leur hôte. Plutôt à l’aise à l’extérieur depuis le début de la saison (3 victoires, 3 nuls, 1 défaite), les Rouennais ont un coup à jouer.

 

2/ Parce que c’est tout près

Située à 125 km de Rouen centre, la cité royale constitue le plus court déplacement de la saison après Poissy. Si vous habitez rive gauche, vous rejoindrez le stade de Montbauron en 1h20 ce qui, vous en conviendrez, est tout à fait acceptable.

 

3/ Parce que sinon, vous ne verrez pas le match

Le club versaillais ayant fait le choix de privilégier sa billetterie cette saison, la rencontre ne sera pas diffusée sur Fuchs Sport. Bien sûr, vous pourrez la suivre sur le live commenté de fcrouen.fr, mais après deux saisons de privation, voir du foot « live », c’est cool aussi.

 

4/ Pour joindre l’agréable à… l’agréable

En partant en fin de matinée, vous pourrez profiter de la météo clémente pour vous offrir une visite du célébrissime château, monument le plus visité de France derrière le Louvre. Après une promenade dans les magnifiques jardins de Le Nôtre, il ne vous faudra que cinq minutes à pied pour rejoindre le stade de Montbauron, situé à 500 mètres du château.

 

5/ Parce que les joueurs ont besoin de vous

Qu’ils soient trois, dix, vingt ou cent, tous ceux (expatriés ou ayant fait le déplacement) qui ont assisté aux matchs à l’extérieur cette saison ont vu les Rouges prendre des points (excepté à Châteaubriant). Et les joueurs sont unanimes sur l’importance du soutien apporté en déplacement.