Chers supporters,

Depuis la reprise du club par Maximilien de Wailly et Charles Maarek l’an dernier, le FC Rouen a toujours eu le souci de diffuser une communication franche et transparente. Ce communiqué s’inscrit dans cette démarche.

Sur le plan financier, sachez que les informations parues dans la presse ces derniers jours ne sont aucunement inquiétantes. Comme en novembre dernier, les actionnaires feront ce qui sera nécessaire afin que le FC Rouen réussisse sans encombre son passage de fin de saison à la DNCG.

Au cours de son histoire centenaire, le club a souvent péché par impatience et payé très cher ses errements. C’est pourquoi l’équipe en place travaille aujourd’hui sur le long terme en renforçant la place du FCR au sein du tissu social de la métropole, en consolidant les résultats de ses équipes de jeunes, en pérennisant la section féminine, en fidélisant ses partenaires et ses mécènes, et en confiant les clés du jeu à un technicien ayant fait ses preuves.

Ces derniers mois, nous nous sommes attelés à une restructuration du club en profondeur, à tous les niveaux, en ayant notamment assaini les finances et soldé le passé. Nous avons également associé – pour la première fois dans l’histoire du club et comme nous nous y étions engagés – les représentants d’une association de supporters à la gestion du club, lors des comités de direction et du passage à la DNCG.

Sur le plan sportif, les résultats ne sont pas aujourd’hui à la hauteur de vos attentes. Les joueurs et le staff en sont les premiers déçus et souffrent de ne pouvoir apporter au peuple rouge et blanc le frisson de la victoire à Diochon. Néanmoins, cette réalité n’a rien d’étonnant. Cette année marquée par de nombreux bouleversements (changement d’actionnariat, de direction et de staff, renouvellement de l’effectif…) sonnait le début d’un nouveau cycle et était annoncée comme une saison « de transition ».

En coulisse, le FC Rouen se structure et se développe. Sur le terrain, l’objectif de cette fin de saison est simple : obtenir le maintien le plus rapidement possible afin de pouvoir se projeter sur le prochain exercice. Nous sommes conscients de la chance unique de pouvoir compter sur des groupes de supporters hors du commun et avons besoin, aujourd’hui plus que jamais, de fédérer toutes les composantes du club (public, bénévoles, staff, joueurs) pour continuer à aller de l’avant dans un climat apaisé et préparer les succès à venir.

Demeurons unis pour que la communauté d’amoureux du FCR redevienne fière de son équipe et de ses couleurs.

Une ville, un club : FC Rouen !