Suite aux violents incidents survenus au stade Louis-Dior de Granville samedi soir à l’issue du match – ainsi que dans une station-service proche de Caen plus tard dans la soirée -, le FC Rouen 1899 déplore et condamne fermement l’attitude d’une poignée d’individus isolés qui avaient fait le déplacement dans la Manche.

Les performances individuelles ou les résultats de l’équipe ne sauraient en aucun cas justifier de tels agissements, qui n’ont pas leur place dans une enceinte sportive. Non seulement ces comportements nuisent à l’image du club et de ses supporters mais ils plombent également le moral des joueurs, touchés par ce qu’ils ont vu et vécu lors de cet après-match. Au moment où l’équipe joue son maintien en National 2 et alors même qu’un appel à l’unité avait été lancé dans la semaine, ces énergumènes ont, en agissant de la sorte, marqué contre leur camp.

La direction informe donc que la sécurité sera renforcée samedi prochain pour le match face à Romorantin et que le club sera particulièrement vigilant quant aux débordements qui pourraient survenir lors de cette rencontre capitale pour la fin de saison.

Enfin, le club tient à remercier les supporters qui se sont déplacés à Granville pour encourager l’équipe et qui, eux, ont eu un comportement exemplaire.