OK, le froid et la pluie n’incitent pas à mettre le nez dehors. Pourtant, vous auriez tort de ne pas venir encourager les Rouges à Diochon demain soir. Voilà pourquoi.

 

  1. Pour la première victoire à domicile.

Les séries sont faites pour s’arrêter. Le « syndrome Diochon » qui touche nos joueurs depuis le début de la saison ne peut pas durer éternellement. Et puisque les équipes de bas de tableau ne nous ont pas réussi jusqu’ici, peut-être qu’une formation mieux classée (4e) nous conviendra davantage. Et en plus, vous pourrez dire : « J’y étais ».

 

  1. Parce qu’un esprit de revanche flottera sur Diochon

En septembre 2020, le SPSH FC était venu s’imposer à Diochon sur un but de l’ancien joueur de Oissel et de Déville-Maromme Thierry Lemaître, alors que les Rouennais avaient touché deux fois la transversale et manqué un penalty. À l’époque, le club du Loiret marchait sur l’eau et écrasait la concurrence, avant d’être coupé dans son élan par l’arrêt des compétitions suite à la 2e vague de Covid.

 

  1. Pour lancer une série

Après la victoire obtenue au mental à Plabennec, en cas de succès samedi soir, non seulement nos Rouges enclencheraient une série victorieuse – une première cette saison – mais ils se repositionneraient dans le premier tiers du classement à un match de la trêve. Les séries sont faites pour s’arrêter… ou se lancer !

 

  1. Pour être généreux et solidaire

Faire une bonne action, ça fait du bien. En vous rendant à Diochon demain, vous aurez la possibilité de laisser votre générosité s’exprimer en donnant jouets et livres pour des enfants démunis dans le cadre de la collecte organisée par les Restos du Cœur et le FCR Business Club.

 

  1. Parce qu’il ne fera pas si froid

Avec 9 degrés prévus sur la métropole rouennaise samedi à 18 heures, il fera même plutôt doux comparé aux températures hivernales des derniers jours. La pluie ? Et depuis quand quelques gouttes d’eau font peur à un(e) Normand(e)…