Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

La magie de la Coupe de France a frappé hier soir au stade Diochon puisque les Diables Rouges ont fait tomber les Orléanais de Didier Ollé-Nicolle !

Dans le chaudron rouge, le début de partie est équilibré avant une fin de mi-temps plutôt en faveur des pensionnaires de Ligue 2 mais le FCR évolue en contre. Globalement, La première période est plutôt fermée avec peu de situations de part et d’autre.

En seconde période, le match gagne en intensité puisque les deux équipes veulent faire la différence pour aller chercher la qualification ! Orléans sonne la première charge par Keita d’une frappe puissante mais Monteiro est vigilant (63′, 0-0)

Les Rouennais répliquent avant l’entame du dernier quart d’heure lorsque le coup franc de Rogie trouve la tête de Sanson qui frôle le poteau de Vachoux ! (73′, 0-0)

Puis dans les dix dernières minutes, N’Chobi transperce la défense Orléanaise et se fait faucher dans la surface de réparation. L’arbitre désigne le point de penalty !

Anthony Rogie ne tremble pas et prend à contre-pied Vachoux ! (85′, 1-0).

Diochon explose sur le but de Rogie et le match devient fou dans les dernières minutes grâce aux accélérations de N’Chobi qui fait des ravages en contre !

L’arbitre siffle la fin du match et scelle la qualification du FC Rouen face à l’US Orléans, sur le score de 1-0 !

Les Diables Rouges retrouvent les 32èmes de finale de la Coupe de France pour la première fois depuis 6 ans !

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du président du Football Club de Rouen 1899, Fabrice Tardy.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur de l’US Orléans, Didier Ollé-Nicolle.

Feuille de match
Samedi 07 décembre 2019 à 18h
Stade Robert-Diochon

FC Rouen 1899 – US Orléans : 1-0
Arbitre : M. Bouille
Affluence : 5 000 spectateurs environ

Buteur pour le FC Rouen : Anthony Rogie (85′)
Avertissement pour Rouen : Ouadah (57′), Rogie (59′), Barthélémy (89′) ; pour Orléans : Lambese (79′), Demoncy (84′), Lopy (89′)

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Bassin, Sanson, Fourneuf, Benzia, Barthélémy, Dembi (cap.), Fataki puis N’Chobi (71′), Rogie puis Gonel (90′), Diarra puis Sahloune (55′)
Remplaçants : N’Chobi, Gonel, Sahloune, Gibon, Drais
Entraîneur : David Giguel

FC Gobelins : Vachoux, Lambese, Cambon, Ba, Pinaud (cap.) puis Marchardier (62′), Demonçy puis Ephestion (86′), Thil, Lopy, Keita, Soumaré puis Perrin (80′), Scheidler
Remplaçants : Ephestion, Perrin, D’Arpino, Marchadier, Renault
Entraîneur : Didier Ollé-Nicolle