Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Cruelle fin de série pour les Diables Rouges qui malgré deux buts encaissés en première période et une exclusion n’auront pas démérité.

Dans un stade Diochon chauffé à blanc pour la venue de Chartres, les Diables Rouges ont vécu une première période cauchemardesque. Les Chartrains ont fait preuve d’une efficacité redoutable lorsque sur leur premier tir de la partie, Touré déclenche une frappe lourde de 25 mètre qui ne laisse aucune chance à Monteiro (16′, 0-1).

Puis quelques minutes plus, sur un contre éclair, Persico trouve parfaitement Touré tout seul sur le côté gauche et qui fusille Monteiro. (22′, 0-2)

C’est la douche froide sur Diochon et peu de temps après, les Diables Rouges sont victime d’une injustice lorsque l’arbitre sort un carton rouge direct à l’encontre de Sidibé sur un contact anodin et qui ne mérité une telle sanction. (25′, 0-2)

Malgré l’infériorité numérique, les Diables Rouges font preuve d’une abnégation remarquable et l’espoir renaît à Diochon lorsque le coup-franc tiré par Rogie trouve la lucarne de Crepel ! (44′, 1-2)

Les Rouennais s’enflamment et dans la foulée, Sainte-Luce trouve Barthélémy qui est tout seul à gauche mais il perd son face-à-face avec le gardien ! (45′, 1-2)

En seconde période, le gardien adverse réalise un véritable récital en gagnant notamment son face-à-face sur Barthélémy (46′) et en détournant la frappe de Dembi. (74′)

Alors que dans les dernières minutes, les Diables Rouges poussent pour arracher le match nul, nouvelle contre-attaque de Chartres menée par Djoco qui part au but et ajuste Monteiro. (90′, 1-3)

Première défaite de la saison cruelle pour l’équipe de David Giguel mais le FCR garde les commandes du championnat de National 2 avec deux points d’avance, sur son nouveau dauphin, Chartres.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du défenseur du Football Club de Rouen 1899, Clément Bassin.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du C’Chartres Football, Jean-Guy Wallemme.

Feuille de match
Samedi 09 novembre 2019 à 18h
Stade Robert-Diochon
FC Rouen 1899 – C’Chartres : 1-3
Arbitre : M. Lungeri
Affluence : 4 275 spectateurs

Buteur Rouen : Anthony Rogie (44’) ; pour Chartres : Bissourou Touré (16’, 22’), Kapitbafan Djoco (90’)
Avertissements pour Rouen : Rogie (51’), Sanson (65’) ; pour Chartres : Papin (17’), Gazeau (30’), Fofana (88’)
Exclusion pour Rouen : Sidibé (25’)

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Sanson, Burel (cap.), Bassin, Dembi, Diarra puis N’Chobi (52’), Benzia puis Sainte-Luce (39’), Rogie, Barthélémy puis Sahloune (72’), Sidibé
Remplaçants : Fourneuf, Sainte-Luce, Berrezkami, N’Chobi, Sahloune
Entraîneur : David Giguel

C’ Chartres : Crepel, Palbrois, Archimbaud (cap.), Perou puis Castro (63’), Kodjia, Konaté, Noc, Gazeau puis Fofana (85’, Persico, Papin puis Djoco (70’), Touré
Remplaçants : Djoco, Colas, Fofana, Castro, Barry
Entraîneur : Jean-Guy Wallemme