Ce samedi, pour la 11ème journée de National 3 Normandie, le Football Club de Rouen 1899 affrontait le FC Dieppe au stade Diochon.

Dans un stade Diochon plein à craquer et qui n’a jamais été aussi rempli depuis 2013 pour supporter son équipe, le FCR a remporté le derby tant attendu face à Dieppe et réalisé le premier break avant la fin de la phase aller.

Après une entame de match, plutôt à l’avantage des Diables Rouges, les Dieppois obtiennent la première occasion du match à la 11ème minute lorsque Hébert passe le ballon pour Fall qui se retrouve en position idéal face à Monteiro. Le joueur Dieppois pousse trop son ballon et Monteiro parvient à plonger dans ses pieds pour le récupérer.

La réplique Rouennaise ne se fait pas attendre et fait très mal puisqu’une minute plus tard, sur un centre de Bassin côté gauche, Diarra profite du relâchement de la défense adverse pour placer une tête plongeante qui termine au fond des filets ! 1-0 pour Rouen !

Par la suite, les Rouennais poussent pour faire le break juste avant la pause mais ne parviennent pas à conclure.

Au retour des vestiaires, Dieppe repart bien dans le match mais les Diables Rouges reprennent peu à peu l’ascendant. Bassin trouvera même la transversale de Burel à la 66ème minute sur un coup franc tiré directement !

Le match s’emballe ensuite lorsque sur un corner Dieppois, Monteiro se détend bien pour récupérer un ballon mais est bousculé par un joueur adverse. Une grosse altercation débute alors entre les joueurs et l’arbitre sort rouge direct pour Bassin et Garnier ! Les deux équipes se retrouvent à dix.

Les Rouennais ont par la suite quelques occassions de conclure par Sahloune et Fataki mais le ballon ne rentre pas.

Dans les dernières minutes, dans une fin de match irrespirable, les esprits se tendent de nouveau et l’arbitre exclut le coach Rouennais du banc !

Les Dieppois tentent le tout pour le tout jusqu’au coup de sifflet mais ce sont bien les Diables Rouges qui s’imposent dans ce derby sur le score de 1-0 !

Troisième victoire de suite et 8ème clean sheet depuis le début du championnat qui permet au FCR de prendre le large au classement et de compter désormais 5 points d’avance sur le deuxième du championnat !

Prochain match des Diables Rouges dès samedi prochain à 18h pour la réception d’Alençon au stade Diochon !

Feuille de match
Samedi 05 janvier 2018 à 18h
Stade Robert-Diochon à Petit-Quevilly

FC Rouen 1899 – FC Dieppe : 1-0
Arbitre : M. Hergault
Affluence : 2 800 spectateurs
Connectés sur le live : 1 188
Buteur pour le FC Rouen : Mahamadou Diarra (12′)
Avertissements pour le FC Rouen : Bassin (59′), Fourneuf (67′) ; pour Dieppe : Luanda (30′), Hébert (41′), Thomas (65′)
Exclusion pour le FC Rouen : Bassin (70′) ; pour Dieppe : Garnier (70′)

FC Rouen 1899 : Monteiro, Biziki, Bassin, Franc, Fourneuf, Benzia, Ouadah puis Sahloune (63′), Dembi (cap.) puis Gibon (76′), Fataki puis Sertoglu (82′), Diarra, N’Chobi
Remplaçants : Diop, Gibon, Sertoglu, Sahloune, Lefebvre
Entraîneur : David Giguel

FC Dieppe : Burel, Auffray, Garnier, Thomas, Letombe, Hébert puis Tréhet (81′), Luanda puis Bideau (68′), Rimbert, Fall, Levasseur (cap.), Joly puis Mbabi (81′)
Remplaçants : Bideau, Mbabi, Ouine, Tréhet, Bayer
Entraîneur : Guillaume Gonel

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Mahamadou Diarra.

Retrouvez la réaction du milieu de terrain et capitaine du FC Dieppe, Florian Levasseur.