Ce samedi, pour la 12ème journée de National 3 Normandie, le Football Club de Rouen 1899 se déplacaient sur le terrain du Pacy Ménilles RC.

Sous la pluie et dans un froid glacial, les Diables Rouges se sont imposés à Pacy et passeront les fêtes de fin d’année sur le fauteuil de leader de National 3 !

Grâce un début de partie tambour battant, les Rouennais ouvriront le score dès la 4ème minute de jeu grâce à une tête plongeante de Diarra qui est à la réception d’un centre de Ouadah. Le joueur Rouennais expédie le ballon au fond des filets ! 1-0 pour Rouen !

Alors que le terrain se désagrège rapidement, les Diables Rouges enfoncent le clou à la 24ème minute. Dembi lance parfaitement N’Chobi qui part seul au but. N’Chobi ne prend aucun risque et fusille le gardien qui ne peut rien faire ! 2-0 pour Rouen !

Alors que les joueurs de David Giguel ont fait le break au bout de 24 minutes de jeu, Pacy revient mieux en seconde période et maintien l’espoir d’un retour en revant à 2-1 grâce à Barry à la 64ème minute qui profite d’un ballon mal renvoyé par la défense Rouennaise pour battre Monteiro.

Pacy va alors pousser pour égaliser mais les Rouennais ne tremblent pas et font le travail jusqu’au coup de sifflet final pour garder l’avantage au tableau d’affichage !

Le FCR s’impose sur le score de 2-1 et remporte son dernier match de l’année 2018 ce qui permet au club d’être Champion d’Automne de N3 !

Reprise des hostilités dès le samedi 5 janvier au stade Diochon pour le derby face au FC Dieppe, dauphin du FCR !

Feuille de match
Samedi 15 décembre 2018 à 18h
Stade Pacy Ménilles à Ménilles

Pacy Ménilles RC – FC Rouen 1899 : 1-2
Arbitre : M. Mendy
Affluence : 300 spectateurs
Connectés sur le live : 1 198

Buteur pour Pacy : Barry (64′) ; pour le FC Rouen : Diarra (4′), N’Chobi (24′)
Avertissement pour Pacy : Thiam (49′) ; pour le FC Rouen : Fourneuf (79′), Biziki (80′)

Pacy Ménilles RC : Macalou, Tanty, Levillain, Diabate, Betin, Thiam, Tetreau, Pichavant puis Kurnik (70′), Sihel, Barry, Yandza puis Delater (76′)
Remplaçants : Archambault, Delater, Kurnik, Legay
Entraîneur : Manuel Huet

FC Rouen 1899 : Monteiro, Biziki, Bassin, Gonel, Fourneuf, Benzia, Ouadah puis Gibon (82′), Dembi puis Franc (88′), Fataki, Diarra, N’Chobi puis Stockley (82′)
Remplaçants : Gibon, Diop, Stockley, Franc, Quedeville
Entraîneur : David Giguel

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du président du Football Club de Rouen 1899, Fabrice Tardy.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Pacy Ménilles RC, Manuel Huet.