Ce samedi à 18h, pour la 18ème journée de National 3 Normandie, les DiablesRouges affontaient la réserve de l’US Avranches au stade Diochon.

Face à une équipe Avranchinaise largement renforcée pour cette rencontre de haut de tableau de N3, avec la titularisation de plusieurs joueurs du groupe de N1, les Rouenais connaissent une première période difficile et peinent à emballer le match.

Commence alors le show Monteiro qui sur sa ligne se montre totalement infranchissable ! Coutant en fait les frais lorsque celui-ci part seul au but mais Monteiro gagne le face-à-face. (10′)

Le jeu se cantonne au milieu et survient alors le premier tournant du match lorsqu’un centre anodin de Ouadah est détourné par Herauville. Le capitaine Avranchinais lob son propre gardien et le ballon termine au fond des filets ! (1-0, 32′).

Dans la foulée, Benzia tente un lob du milieu de terrain sur le gardien adverse qui est éloigné de son but. Le gardien Avranchinais revient en catastrophe et doit s’employer pour détourner le ballon en corner.

En seconde période, les Rouennais affichent un tout autre visage que lors des 45 premières minutes. Tour à tour, N’Chobi, Fataki et Diarra tentent de doubler la mise mais en vain.

Et c’est l’ancien Rouennais, Dramane Sissoko qui profite d’un caffouillage dans la surface pour récupérer le ballon et frapper. Frappe puissante qui ne laisse aucune chance Monteiro. (1-1, 65′).

Malgré l’égalisation, les Diables Rouges repartent de l’avant et poussent sur le but adverse pour reprendre l’avantage. Entré à l’entame du dernier quart d’heure à la place de Benzia, Samba Diop se montre tout de suite et prend à défaut le gardien qui tarde à sortir. Diop surgit pour devancer le gardien et pousser le ballon du bout du pied, au fond du but ! (2-1, 77′)

Le but enflamme le public du stade Diochon qui sent que les Diables Rouges réalisent une bonne opération. Avranches pousse pour revenir à nouveau mais la défense Rouennaise et Monteiro s’arrachent pour garder l’avance au tableau d’affichage. Les dernières minutes sont insoutenables mais la délivance arrive au coup de sifflet final qui scelle la victoire du FCR !

Avec ce succès, les Diables Rouges signent un huitième succès consécutif à Diochon et comptent toujours 8 longueurs d’avance sur son dauphin. Prochain match samedi avec un déplacement sur le terrain de l’ESM Gonfreville.

Feuille de match

Samedi 16 mars 2019
Stade Robert-Diochon

FC Rouen 1899 – US Avranches MSM B : 2-1
Arbitre : M. Bisson
Affluence : 1 200 spectateurs
Connectés sur le live : 1 282

Buteurs pour le FC Rouen : Hérauville (32′ csc), Diop (77′) ; pour Avranches : Sissoko (65′)
Avertissement pour le FC Rouen : Fataki (22′) ; pour Avranches : Dubois (55′)

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Biziki, Gonel, Fourneuf, Benzia puis Diop (75′), Sahloune puis Gibon (58′), Dembi (cap.), Fataki, Diarra, N’Chobi puis Hauchard (82′).
Remplaçants : Stockley, Diop, Gibon, Berrezkami, Hauchard
Entraîneur : David Giguel

US Avranches MSM B : Lamonge, Launay, Diarra, Dekoke, Herauville (cap.), Seance, Touré, Dubois puis Rennes (78′), Liard puis Sissoko (64′), Coutant, Alouache puis Ebuya (83′).
Remplaçants : Amiot, Ebuya, Sissoko, Rennes, Lebreton
Entraîneur : Christophe Duboscq