Ce samedi, pour la 19ème journée de National 3 Normandie, le Football Club de Rouen 1899 se déplaçait sur le terrain de l’ESM Gonfreville.

Dans une première période où les deux équipes s’observent et qui se déroule sur un faux rythme, les Gonfrevillais sont les premiers à se mettre en évidence. Une première fois lorsque Condé dévie le ballon pour l’ancien-Rouennais Stive Mendy mais sa frappe passe largement au-dessus. (25′, 0-0)

Une seconde fois par Thioubou qui rentre dans la surface par la gauche mais Monteiro va à sa rencontre pour le perturber. Passe en retrait pour Condé qui souhaite profiter d’avoir le but grand ouvert mais la frappe passe au-dessus du but. (26′, 0-0)

Puis une troisième et dernière fois lorsque Condé centre pour Auzou au second poteau. Le Gonfrevillais tente une reprise de volée mais Monteiro est sur la trajectoire. (31′, 0-0).

Néanmoins, ce sont bien les Diables Rouges qui se produiront la meilleure occasion de la première période lorsque Biziki décale N’Chobi à droite. Centre pour Sidibé qui est tout seul au second poteau mais l’attaquant Rouennais manque sa reprise de peu ! (44′, 0-0).

Mais le retour des vestiaires fera très mal aux Rouennais puisqu’après seulement 30 secondes de jeu, Condé déborde à gauche et passe en retrait pour Nourou qui est seul à l’entrée de la surface. Le Gonfrevillais s’avance et ne laisse aucune chance à Monteiro. (46′, 1-0).

Mais cette ouverture du score va une nouvelle fois prouver la force de caractère du groupe de David Giguel puisqu’ils reprendront le jeu à leur compte. Puis à l’heure de jeu, sur un coup franc tiré à 25 mètre par Bassin, Niasse dégage le ballon des poings mais le cuir retombe dans les pieds de N’Chobi. Le joueur Rouennais déclenche une frappe puissante qui fusille Niasse et termine sa course au fond des filets ! (61′, 1-1)

Les Diables Rouges vont pousser sur le but adverse pour arracher la victoire mais sans y parvenir.

Le match se termne sur le score de 1-1. Un bon pris par les Diables Rouges dans la course vers la montée en N2. Le FCR compte toujours 6 points d’avance sur son adversaire direct, Evreux.

Prochain match dans trois semaines avec un déplacement, sur le terrain du FC Saint-Lô.

Feuille de match
Samedi 23 mars 2019 à 18h
Stade Maurice Baquet

ESM Gonfreville – FC Rouen 1899 : 1-1
Arbitre : M. Hergault
Affluence : 550 spectateurs
Connectés sur le live : 1 365

Buteur pour Gonfreville : Abdoul Nourou (46′) ; pour le FC Rouen : Kader N’Chobi (61′)
Avertissements pour Gonfreville : Abdellaoui (23′), Percepied (43′), Niasse (62′) ; pour le FC Rouen : Dembi (52′)

ESM Gonfreville : Niasse (cap.), Demba, Diallo, Percepied, Abdellaoui, Auzou, Mendy, Nourou, Condé puis Keffazi (62′), Dodard puis Samoura (76′), Thioubou
Remplaçants : Samoura, Godard, Mankour, Kaffazi, Uriev
Entraîneur : Rachid Hamzaoui

FC Rouen 1899 : Monteiro, Ouadah, Biziki, Bassin, Fourneuf, Benzia, N’Chobi, Dembi (cap.), Fataki puis Gibon (84′), Diarra puis Sahloune (60′), Sidibé puis Berrezkami (66′).
Remplaçants : Sahloune, Diop, Gibon, Berrezkami, Quedeville
Entraîneur : David Giguel