Au terme d’une journée historique avec la célébration du 120ème anniversaire du FCR, les Diables Rouges ont fait le travail pour remporter un 18ème succès sur 26 matchs et terminer la saison invaincu au stade Diochon !

Après avoir été accueillis sur le terrain par une belle haie d’honneur, les Rouennais vont prendre la direction du jeu dès les premières minutes du match.

Malgré que la partie se déroule sur un petit rythme, les Diables Rouges accélèrent dans les dix dernières minutes de la première période. Après une belle transversale de Mustapha Benzia, Kader N’Chobi déborde sur le côté gauche et déclenche une frappe lourde à l’extérieur de la surface qui ne laisse aucune chance à Guichaux ! (1-0, 38′)

Le FCR débloque le tableau d’affichage et parvient à faire rompre la défense adverse une seconde fois, juste avant la pause. Mahamadou Diarra sert parfaitement Thomas Biziki dans la surface qui ne laisse aucune chance au gardien ! (2-0, 43′)

Le score acquis à la pause ne suffit aux Diables Rouges qui ont faim pour la dernière en National 3. Jusqu’au bout de la rencontre, les Rouges poussent pour inscrire un troisième but mais sans parvenir à conclure.

L’arbitre siffle la fin du match et la communion commence entre les joueurs et les supporters qui se réunissent sur la pelouse pour fêter l’accession du club en National 2 !

Feuille de match
Samedi 25 mai 2019 à 18h
Stade Robert-Diochon

FC Rouen 1899 – AL Déville Maromme : 2-0
Arbitre : M. Hergault
Affluence : 2 600 spectateurs
Connectés sur le live : 811

Buteurs pour le FC Rouen : Kader N’Chobi (38′), Thomas Biziki (43′)

FC Rouen 1899 : Monteiro puis Quedeville (80′), Ouadah, Biziki puis Stockley (60′), Bassin, Fourneuf, Benzia, Sahloune puis Gibon (52′), Dembi (cap.), Sidibé, Diarra, N’Chobi
Remplaçants : Diop, Gibon, Stockley, Tardivel, Quedeville
Entraîneur : David Giguel

AL Déville Maromme : Guichaux (cap.) puis Renault (45′), Eustache, Barabe, Siby, Koukodila, N’Tsikassissa, Bazin, Galliot puis Manounou (78′), Travailleur, Lemaître, Mouhcine puis Hitouss (66′)
Remplaçants : Dia, Manounou, Delas, Hitouss, Renault
Entraîneur : Romain Corbard