Ce samedi à 18h, pour le compte de la 5ème journée de National 3 Normandie, le FCR affrontait Bayeux.

Les Diables Rouges ont dominé, ils ont eu des occasions et pourtant c’est finalement sur le score de 0-0 que les deux équipes ont terminé le match.

Tout au long de la rencontre, les Rouennais auront imprimé le rythme de match face à une équipe adverse replié et bien en place dont l’objectif était de jouer les contres à fond.

Les Rouennais auraient très bien pu l’emporter mais lorsque ce n’est pas le cadre qui se dérobe (Tête d’Anne à la 9ème minute), ce sont les montants qui repoussent le ballon (Ballon dévié sur la transversale à la 66ème minute) ou bien un défenseur qui repousse le ballon sur la ligne de but (Frappe de Fataki repoussé par Hervieu à la 76ème minute).

Les Rouges ont poussé jusqu’au bout pour forcer la décision mais en vain. Pour le club, ce résultat est tout d’abord un point de gagné. Si, il y a la fierté de garder la cage de Monteiro toujours inviolée (le FCR, meilleure défense des 5 championnats nationaux !), le compteur de point continue de tourner.

Le bilan comptable est très positif puisque les Diables Rouges ont pris 11 points sur 15. Et pour une équipe qui cherche avant tout à se maintenir le plus vite possible, c’est un très bon signe !

Enfin, le FCR est toujours leader du championnat de National 3 !

Prochain match le week-end prochain pour le 4ème tour de la Coupe de France.

Feuille de match
Samedi 22 septembre 2018
Stade Henry Jeanne à Bayeux

Bayeux FC – FC Rouen 1899 : 0-0
Arbitre : M. Pikorki
Affluence : 548 spectateurs
Connectés sur le live : 1 233

Avertissements pour Bayeux : Fazzuti (21′), Zami (88′) ; pour Rouen : Biziki (6′), Gibon (10′), Fataki (43′), Fourneuf (81′)

Bayeux FC : Bazire, Hervieu, Lecarpentier, Laigneau, Jouenne (cap.), Engelhard, Lequest, Tirel puis Zami (45′), Fazzuti, Leprovost, Ouhammou puis Demelin (89′)
Remplaçants : Delain, Marazzi, Zami, Demelin, Driaux
Entraîneur : Hervé Savaroc

FC Rouen : Monteiro, Biziki, Bassin, Gonel, Fourneuf (cap.), Benzia, Anne puis Diop (62′), Diarra, Fataki, Gibon puis Berrezkami (84′), Ouadah puis Stockley (76′)
Remplaçants : Bernard, Diop, Berrezkami, Stockley, Lefebvre
Entraîneur : David Giguel

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du défenseur du Football Club de Rouen 1899, Vincent Fourneuf.

Retrouvez la réaction de l’attaquant du Football Club de Rouen 1899, Archi Fataki.