Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Une semaine après la défaite à Diochon face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (0-1), les Diables Rouges prendront la route pour se rendre dans l’Essonne afin d’affronter le FC Fleury.

Afin de repartir de l’avant, les Rouennais ont eu le droit à une grosse semaine de travail au stade Pierre Lefrançois. Uniquement, le travail et l’abnégation permettront au club de la ville aux cent clochers d’enclencher une dynamique positive comme l’a précisé David Giguel après la rencontre face à Saint-Pryvé : « Comme je l’ai dit aux garçons, il y a encore beaucoup de matchs donc il faut continuer à travailler, rester solidaires et unis et essayer de faire mieux le prochain match. »

Par ailleurs, l’équipe doit encore trouver son rythme de croisière après une mercato estival mouvementé dans le sens des départs comme des arrivées. Néanmoins, les prestations collectives progressent depuis l’ouverture du championnat donc nul doute qu’il y aura des jours meilleurs très rapidement.

Le coach des Diables Rouges pourra compter sur les retours de Jérémy Grain et d’Abdelali Ouadah pour accroître la concurrence au sein du groupe et construire un onze de départ encore plus compétitif.

Du côté de l’adversaire de ce week-end, après une saison 2019-2020 difficile, le FC Fleury réalise une entame de saison quasi parfaite avec trois victoires et un match nul qui permet aujourd’hui aux hommes d’Habib Boumezoued d’occuper la seconde place du championnat de National 2. Lors de la précédente journée, Fleury s’est imposé sur le terrain de Blois (2-1) et confirme ainsi son bon début de saison.

Enfin, rappelons-nous que le FCR a remporté l’unique confrontation entre les deux équipes la saison passée au stade Diochon (2-0). La preuve que rien n’est impossible et que les Diables Rouges ont toutes les cartes en main pour reprendre leur marche en avant !

Match FC Fleury vs FC Rouen, coup d’envoi à 18h00. Match à suivre en live commenté sur sur nos réseaux sociaux et sur le site officiel du FCR !