Photo : © Philippe Le Brech/FC Rouen 1899

Après avoir ramené le point du match nul de Vannes le week-end dernier (1-1), le FCR affrontera le FC Mantois (16ème), samedi à 18h au stade Diochon.

Ce match de la 4ème journée de National 2 est la rencontre entre deux équipes aux dynamiques diamétralement opposées.

Auteurs d’un bon début de saison avec deux succès et un match nul, les Diables Rouges entretiennent la dynamique de la montée et partagent la tête du championnat avec Chartres, Fleury et Saint-Malo. Par ailleurs, le FCR affiche une solidité à toute épreuve à Diochon où le club est invaincu depuis avril 2018 !

Les Rouennais espèrent enchaîner un 14ème succès consécutif au stade Diochon et se rapprocher un peu plus du record de victoires à domicile (16 victoires consécutives de novembre 1959 à août 1960).

À l’inverse, le FC Mantois occupe la place de lanterne rouge du championnat après trois défaites de rang dont la dernière au stade Aimé Bergeal, face à Saint-Malo (0-1). De plus, l’équipe de Robert Mendy n’a toujours pas trouvé les chemins des filets en 270 minutes de jeu. Les Mantais tenteront de mettre fin à cette période de disette dès samedi afin de gagner leurs premiers points de la saison.

Omar Berrezkami symbolise le bon départ des Rouennais dans ce championnat de National 2. Pourtant, peu de supporters voyaient en lui un titulaire en puissance capable de se faire une place dans le groupe de David Giguel. « La saison passée, j’ai eu une blessure qui m’a éloigné des terrains un petit moment mais j’ai la confiance du coach. Nous avons un bon effectif mais il faut continuer à travailler. »

Omar Berrezkami fait son trou après deux titularisations à Lorient et Vannes et une entrée en jeu face aux Gobelins. Mieux, le milieu de terrain Rouennais a également inscrit son premier but sous les couleurs du FCR, le week-end dernier à Vannes. Un début de saison idyllique que Berrezkami souhaite confirmer dès samedi pour la venue de Mantes !

FC Rouen – FC Mantois (Samedi 31 août 2019 à 18h00). Match à suivre en live commenté sur le compte Twitter du club et sur le site officiel du FCR !