Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Pour le compte de la 18ème journée de National 2, les Diables Rouges se déplaçaient sur le terrain du FC Mantois 78.

Pour ce choc des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge du championnat, les deux équipes se sont neutralisées au terme d’un match avec beaucoup d’engagement mais avec une pelouse très délicate, difficile pour les 22 acteurs de s’exprimer dans de bonnes conditions. Pas grand chose de bon ne sort des 45 premières minutes hormis les tentatives de Vincent (45’) et Sidibé (45’+2) mais le cadre se dérobe.

En seconde période, les Diables Rouges repartent bien pour emballer le match mais les occasions se font encore rare. Le coach Rouennais tente alors de donner un nouveau souffle à son équipe en faisant entrer Fataki (59’), Sahloune (70’) et Ouedraogo (82’) mais les Diables Rouges ne parviennent pas à trouver la solution.

Dans le temps additionnel, les locaux auront l’opportunité de remporter le match mais Jonathan Monteiro réalise une sortie décisive en remportant son face-à-face avec Diallo ! (90’+1, 0-0)

L’arbitre siffle la fin du match et laisse les deux équipes dos-à-dos, sur le score de 0-0. Le compteur tourne toujours pour le FCR qui conserve sa place de leader de National 2 mais reste à fructifier ce point obtenu dans les Yvelines par une victoire samedi prochain au stade Robert-Diochon, face à Granville !

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Retrouvez la réaction du gardien de but du Football Club de Rouen 1899, Jonathan Monteiro.

Retrouvez la réaction du milieu de terrain du Football Club de Rouen 1899, Mustapha Benzia.

Feuille de match
Samedi 08 février 2020 à 14h30
Stade Aimé-Bergéal
FC Mantois 78 – FC Rouen 1899 : 0-0
Arbitre : M. Garo
Affluence : 250 spectateurs

Avertissements pour Mantes : Diaby (23’), Dembélé (24’), Keita (34’), Kaamouchi (48’) ; pour Rouen : Monteiro (23’), Bassin (39’), Sidibé (64′)

FC Mantois 78 : Menay, Omari, Diaby, Lungu, Mendy, Dembélé puis Miquilan (76’), Keita (cap.), Diallo, Balmy puis Belkhdim (68’), Kaamouchi puis Guella (68’), Baradji
Remplaçants : Savane, Miquilan, Guella, Belkhdim, Basse
Entraîneur : Robert Mendy

FC Rouen 1899 : Monteiro, Biziki, Burel (cap.), Sanson, Bassin, Benzia, Diarra, N’Chobi remplace Ouedraogo (82’), Vincent puis Fataki (59’), Barthélémy, Sidibé puis Sahloune (70’)
Remplaçants : Latron, Gabé, Sahloune, Ouedraogo, Fataki
Entraîneur : David Giguel