Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Pour leur entrée en lice dans l’édition 2021-2022 de la Coupe de France, les Diables Rouges se déplaçaient sur le terrain du CO Cléon (R2).

Mission accomplie pour les joueurs d’Arnaud Margueritte et de Sarafoulé Mendy qui se sont imposés sur la plus petite des marges. Un succès qui fut long à se dessiner. En effet, malgré une domination largement en leur faveur, les Diables Rouges se sont heurtés en première période au mur cléonais.

Mais tout s’accélère en seconde période. Omar Berrezkami déclenche une magnifique frappe détournée du bout des gants par le gardien. (47′, 0-0)

Puis, le rentrant Abdeljalil Sahloune profite du bon service de Mondy Prunier puis ajuster un plat du pied que le gardien adverse repousse de justesse. (49′, 0-0)

Puis, deux minutes plus tard, Nicolas Barthélémy trouve le poteau de Mohamed Bangoura mais Abdeljalil Sahloune récupère le ballon et l’expédie au fond des filets ! (51′, 0-1)

Les Rouennais auront l’occasion de faire le break à plusieurs reprises mais sans succès. Victoire 1-0 des Diables Rouges qui se qualifient pour le 5ème tour de la Coupe de France, qui aura lieu le week-end du 16 et 17 octobre.

Feuille de match
Dimanche 03 octobre 2021
Stade Ostermeyer
CO Cléon – FC Rouen 1899 : 0-1
Arbitre : M. Ortiz
Affluence : 300 spectateurs

Buteur pour le FC Rouen : Abdeljalil Sahloune (51′)
Avertissements pour Cléon : Ismael Diakité (54′) ; pour le FC Rouen : Valentin Sanson (78′), Omar Berrezkami (90’+3)

CO Cléon : Mohamed Bangoura, Ansoumane Diakité, Ismael Diack, Vincent Rogister, Julien Morvan, Mohamed Daffe, Alexandre Seceroski puis Mohamed Koné (57′), Eddy Zodia, Ousmane Diaw, Wissem Redjal puis Bakary Camara (66′), Moussa Ba
Remplaçants : Ousmane Diop, Bakary Camara, Mohamed Koné, Hakim Ahamed
Entraîneur : Ali Arbi

FC Rouen 1899 : Jeffrey Baltus, Abdelali Ouadah, Valentin Sanson, Adrien Pianelli, Redouane Tbahriti, Mustapha Benzia, Djibi Banor puis Antoine Bernasque (77′), Omar Berrezkami, Ludovic Gamboa puis Abdeljalil Sahloune (45′), Mondy Prunier, Yannis Dogo puis Nicolas Barthélémy (45′)
Remplaçants : Jonathan Monteiro, Clément Bassin, Antoine Bernasque, Abdeljalil Sahloune, Nicolas Barthélémy
Entraîneur : Arnaud Margueritte & Sarafoulé Mendy