Photo : © P. Le Brech/FC Rouen 1899

Pour l’ouverture du championnat de National 2 et le grand retour du club au quatrième échelon du foot français, les Diables Rouges se déplaçaient à Quimperlé pour affronter le FC Lorient.

Si les Lorientais ont la possession du ballon lors des premières minutes cela ne perturbe pas les Rouennais qui font une entame convaincante et parviennent même à faire jeu égal avec les Merlus.

Le point noir de la rencontre intervient à la 30ème minute de jeu lorsque sur un corner Lorientais, Monteiro surgit pour dégager le ballon et percute de plein fouet Ouaneh. Jonathan Monteiro gravement touché sort en larmes et cède sa place à son remplaçant, Erwan Drais.

Au retour des vestiaires, les Diables Rouges poursuivent leur pressing tout terrain et sur un contre emmené par Sidibé, l’attaquant Rouennais passe le ballon à Abdeljalil Sahloune qui du bout du pied déclenche une frappe puissante qui ne laisse aucune chance au gardien ! (0-1, 63′)

Les Lorientais poussent dans les dernières minutes pour revenir au score mais les Rouennais font bloc et préservent le résultat. Le FCR s’impose pour son premier match de championnat face au FC Lorient et s’installe dans le haut du classement !

Prochain match, samedi prochain à 18h avec le premier match à domicile face au FC Gobelins !

Réaction de l’entraîneur du Football Club de Rouen 1899, David Giguel.

Feuille de match
Samedi 10 août 2019 à 19h
Stade Jean-Charter

FC Lorient – FC Rouen 1899 : 0-1
Arbitre : M. Brouard
Affluence : 300 spectateurs

Buteurs pour le FC Rouen : Abdeljalil Sahloune (67′)
Avertissement pour Lorient : Souleymane (12’), Ouaneh (30’), Renaud (57′) ; pour le FC Rouen : Bassin (15′), Sahloune (60′), Fataki (81′)

FC Lorient : Bartouche, Julloux, Loric puis Mendy (71′), Ouaneh, Souleymane, Renaud, Perez Salibur, Boubaya, Burban, Ponceau, Etuin
Remplaçants : Mendy, Mouyokolo, Sidibé, Le Saos, Coulibaly
Entraîneur : Régis Le Bris

FC Rouen 1899 : Monteiro puis Drais (30′), Ouadah, Sanson, Burel (cap.), Bassin, Benzia, Barthélémy puis Fataki (76′), Sahloune puis Fourneuf (71′), Berrezkami, Diarra, Sidibé
Remplaçants : Drais, Fourneuf, Bazin, Diop, Fataki
Entraîneur : David Giguel