Après la fin de la première guerre mondiale, le FCR reprend ses activités dans son stade des Bruyères dans lequel il évolue depuis 1914.

Déjà trois fois demi-finaliste de la Coupe de France, les Diables Rouges rêvent d’atteindre la finale. Un rêve qui devient réalité lors de la saison 1924-1925 puisqu’en plus d’un nouveau sacre à l’échelle régionale, le FCR brille sur la scène nationale avec la Coupe de France.

Après une entrée modeste en 32ème de finale, les Rouennais passent les obstacles un à un et éliminent le CA Paris, Calais, le Stade Havrais puis obtiennent leur billet pour la final aux dépens de l’Olympique de Paris !

Le FCR affronte alors le CA Sports Généraux pour la finale qui se déroule à Colombes, le 26 avril 1925.

Un duel sans merci commence alors entre les deux formations. Malgré l’ouverture du score de Boulanger après 3 minutes de jeu et le soutien de 2 000 Rouennais venus en train spécial pour l’occasion, les Généraux égalisent et accrochent les Diables Rouges jusqu’au bout des deux prolongations.

Pas de vainqueur alors la finale est rejoué 15 jours plus tard dans ce même stade de Colombes.

Devant 20 000 spectateurs, les Rouennais menés une nouvelle fois par un excellent Boulanger qui répond par deux fois aux buts des Parisiens ne parvient pas à empêcher la défaite de ses partenaires et le penalty qui scelle la victoire des Sports Généraux. Malgré une belle bataille, Le FCR s’incline 3-2 et regarde la Coupe de France s’envolée.

Feuille de match
Dimanche 10 mai 1925
Stade de Colombes
Sports Généraux-FC Rouennais : 3-2
Arbitre : M. Slavick
Affluence : 20 000 spectateurs

Buteurs pour Sports Généraux : Soïka (3), Barville (15′), Lienert (58′ sp) ; pour le FC Rouennais : Boulanger (11′, 20′)

Sports Généraux : Jou, Lienert (cap.), Gollet, Marion, Marquet, Clugnet, Barville, Caillet, Soïka, Tissot, Auger

FC Rouennais : Barnes, Rault, Canthelou, Witty, Hérubel, Blaizot (cap.), Renault, Burel, Boulanger, Halotel, Pozo