Photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

En difficulté lors du premier acte, les Diables Rouges ont fait le job pour prendre les trois points et frapper aux portes du top 5 du championnat !

Pour le compte de la 26ème journée de National 2, le Football Club de Rouen 1899 affrontait le Stade Plabennecois au stade Robert-Diochon. Les Diables Rouges mettent un certain temps pour rentrer dans la partie et les visiteurs sont les premiers à se mettre en action par l’intermédiaire Raphael Gerbeaud. (7’, 11’)

Dans une première période globalement en faveur des visiteurs, les Diables Rouges vont se procurer quelques situations mais sans mettre réellement en danger les Plabennecois.

Après la pause, les Rouennais reviennent sur le terrain avec d’autres intentions et trouvent le chemin des filets avant l’heure de jeu grâce à une magnifique frappe d’Antoine Bernasque à 25 mètres qui termine dans la lucarne de Camara ! (55’, 1-0)

Ce but libère les joueurs de Maxime D’Ornano qui vont gérer parfaitement leur avance avant de faire le break dans les dernières minutes du temps réglementaire lorsqu’Abdeljalil Sahloune distille un caviar pour Adil Hitouss, seul sur le côté droit. L’attaquant Rouennais ne tremble pas et pousse le ballon au fond des filets. (85’, 2-0)

Dans les ultimes secondes du match, les Diables Rouges scelleront ce succès avec un penalty transformé par Abdeljalil Sahloune. (90’+6, 3-0)

Trois points et septième match sans défaite qui permet aux Rouges de remonter à la sixième place du championnat (à égalité de points avec le cinquième, Vannes). Prochain match samedi prochain à 18h, sur le terrain de Saint-Pryvé.

Feuille de match
Samedi 23 avril 2022 à 18h
Stade Robert-Diochon
FC Rouen – Stade Plabennecois : 3-0
Arbitre : M. Roffert
Affluence : 1 200 spectateurs

Buteurs pour le FC Rouen : Antoine Bernasque (55’), Adil Hitouss (87’), Abdeljalil Sahloune (90’+6)
Avertissements pour Plabennec : Christophe Le Roux (56’), Théo Guillou (90’+5)
Exclusion pour Plabennec : Théo Guillou (90’+6)

FC Rouen 1899 : Jeffrey Baltus, Sofyane Bouzamoucha puis Adrien Pianelli (78’), Valentin Sanson, Clément Bassin (cap.), Redouane Tbahriti, Mustapha Benzia, Antoine Bernasque puis Nicolas Barthélémy (68’), Omar Bezzekhami, Adil Hitouss, Abdeljalil Sahloune, Mondy Prunier puis Gamael Dorvil (67’)
Remplaçants : Kilian Grémont, Adrien Pianelli, Djibi Banor, Nicolas Barthélémy, Gamael Dorvil
Entraîneur : Maxime D’Ornano

Stade Plabennecois : Papa Camara, Théo Guillou, Jérémy Pinvidic, Felix Menn, Christophe Le Roux, Steven Coat (cap.), Loann Guegan, Yoann Abasq puis Florian Guillou (80’), Thibaud Quemere, Nicolas Pellen puis Yahya Kujabi (75’), Raphael Gerbeaud puis Lucas Le Coz (87’)
Remplaçants : Hugo Minier, Lucas Le Coz, Yahya Kujabi, Florian Guillou
Entraîneur : Gwen Servais